ATC pour Nap200

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: ATC pour Nap200

Message par GVTahiti »

Ce qui revient à dire ... qu'avec un Nap200 ... on reste "un peu juste" ... ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Dommage de changer l'ampli.
Il est bon ce Nap 200 !
Peut-être faut-il t'orienter vers d'autres enceintes ?
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit :Ce qui revient à dire ... qu'avec un Nap200 ... on reste "un peu juste" ... ;-) :malin1:
Gérald <:) , si je prends une image automobile, avec la puissance du moteur. Tu peux l'obtenir avec un moteur qui a un gros couple sur une plage de régime importante, ou tu peux avoir un moteur qui monte haut dans les tours, mais a un couple plus modeste, aura beaucoup de puissance sur une régime de fonctionnement peu utilisé en pratique. Avec un gros couple ( les VA), tu as la capacité d’accélérer rapidement, et de dépasser quand tu as besoin. Reproduire la musique s'apparente à ça, et si le nait xs a la même puissance que le nap 200, le fait que ce dernier a un plus gros couple lui permet d'être beaucoup plus à l'aise.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Probablement pour çà que je n'avais pas apprécié ces pourtant fameuses enceintes à Besseuil, sous alimentées ? Il semble qu'elles demandent beaucoup pour très bien marcher versus des bass réflex bien conçues qui trichent par essence un peu.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Bruno legast

Message par Bruno legast »

vous ne considérez que l'amplification dans ce sujet mais la source et surtout le pré ampli participent aussi
grandement à l'impression subjective de tenue "en puissance" des enceintes.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Si la pièce d'écoute n'est pas trop grande le 200 fera fonctionne à merveille des 11. Il me semble qu'almo en a eu une paire quelques temps. Il pourra donner un avis plus objectif.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Sebidish
Membre poussin

Message par Sebidish »

En fait toutes les enceintes sont difficiles à alimenter?!!
Les atc, les kef ls50, les proac, les Dynaudio, c'est une frustration permanente de ne pas avoir l'ampli "au dessus" qui marchera lui même moins bien que celui encore supérieur....
Quel est l'intérêt technique du bas rendement ?
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonsoir Sedidish,
toutes les enceintes ont leur propre forme de complexité à être alimentées correctement, des plus bas au plus haut rendement,
elle ne se situe simplement pas nécessairement au même endroit, cette difficulté. Néanmoins, si je comprends bien ton propos, considérer qu'une enceinte HR n'a besoin que d'un minimum de courant pour s'exprimer, contrairement aux BR, me semble être humblement, une erreur assez commune pour le peu que j'en connais... il n'y pas nécessairement de règles.

et puis le rendement même s'il est le critère le plus répandu et bien moins signifinant, à mon sens,
que la courbe d'impédance pour supposer si telles ou telles enceintes vont te compliquer la vie.

mais bon.
Répondre