Bananes
-
- Membre émérite
bonjour cest quoi des fiches naim de provenance DNM
jai cherche mais jai pas trouve.
au final je ne sais pas trop quelles fiches utiliser tout en ayant des WBT que je ne trouve pas top
jai cherche mais jai pas trouve.
au final je ne sais pas trop quelles fiches utiliser tout en ayant des WBT que je ne trouve pas top
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- jeanpi
- Membre émérite
Salut,
C'est certainement ce que l'on trouve sous
www.reson.de puis sous Lautsprecherkabel.
Je ne sais pas si c'est distribué en France. Casa le sait peut-être?
Bye
C'est certainement ce que l'on trouve sous
www.reson.de puis sous Lautsprecherkabel.
Je ne sais pas si c'est distribué en France. Casa le sait peut-être?
Bye
- CasaMusica
- Membre junior
il s'agit effectivement de celles-là. Je les achète aussi bien auprès du distributeur suisse qu'allemand. Elles ne sont effectivement pas disponibles dans l'hexagone.jeanpi a écrit :Salut, C'est certainement ce que l'on trouve sous
www.reson.de puis sous Lautsprecherkabel. Je ne sais pas si c'est distribué en France. Casa le sait peut-être? Bye
-
- Membre poussin
Comme je viens de basculer du côté obscur de la force avec AV2+NAP250-2+NAPV175, je vais changer mon câble enceinte (vers des Dynaudio S1.4) par du NACA5 (qu'il faut encore que j'achète).
Par contre comme les fiches Naim côté ampli sont volumineuses, elles ne passeront pas dans ma gaine.
Je ne peux donc pas acheter du câble monté mais plutôt du nu.
Par contre est-ce simple et si oui comment faut il procéder pour monter les fiches ampli sur le câble ?
Même question côté enceintes, que faut-il mettre et comment svp ?
Merci d'avance
Par contre comme les fiches Naim côté ampli sont volumineuses, elles ne passeront pas dans ma gaine.
Je ne peux donc pas acheter du câble monté mais plutôt du nu.
Par contre est-ce simple et si oui comment faut il procéder pour monter les fiches ampli sur le câble ?
Même question côté enceintes, que faut-il mettre et comment svp ?
Merci d'avance

- moirasc
- Membre émérite
Il suffit d'un fer à souder , et d'un peu de soudure argent/étain style Mundorf.
Côté enceintes, tu es libre de choix, pour ma part, je prends des bananes Deltron UK, côté ampli, opte pour des fiches Naim.
Côté enceintes, tu es libre de choix, pour ma part, je prends des bananes Deltron UK, côté ampli, opte pour des fiches Naim.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre émérite
rebonjour
je dois etre un gros nul mais sur le site reson je nai pas trouve les fiches bananes
desole de ma médiocrité
merci
je dois etre un gros nul mais sur le site reson je nai pas trouve les fiches bananes
desole de ma médiocrité
merci
-
- Membre poussin
Ah, me**e, il faut souder !moirasc a écrit :Il suffit d'un fer à souder , et d'un peu de soudure argent/étain style Mundorf.
J'ai pas l'air idiot maintenant : j'ai pas de quoi et je sais pas faire :evil:
J'espérer qu'il se visserai ou quelque chose du genre ...
- filip63
- Administrateur
Ne te désespère pas. Il ne faut souder obligatoirement que si tu utilises les fiches Naim (coté ampli).itoune a écrit :...Ah, me**e, il faut souder !
Mais tu peux, faute de mieux, utiliser des bananes "classiques" permettant de fixer le câble avec des vis. Il faut simplement dans ce cas prévoir des bananes pour câble de fort diamètre

-
- Membre poussin
Ca c'est une bonne nouvellefilip-63 a écrit :Ne te désespère pas. Il ne faut souder obligatoirement que si tu utilises les fiches Naim (coté ampli).itoune a écrit :...Ah, me**e, il faut souder !
Mais tu peux, faute de mieux, utiliser des bananes "classiques" permettant de fixer le câble avec des vis. Il faut simplement dans ce cas prévoir des bananes pour câble de fort diamètre![]()

Y perd on en qualité avec des bananes classiques plutôt que la connectique Naim.
Par ailleurs quelles bananes sont les plus conseillées côté ampli et enceintes ?
-
- Membre émérite
itoppune
c'est en gros la question que je me pose, reste a savoir si quelqu'un se la pose et surtout si qlq1 a une ou plusieurs réponses....
c'est en gros la question que je me pose, reste a savoir si quelqu'un se la pose et surtout si qlq1 a une ou plusieurs réponses....
- jeanpi
- Membre émérite
-
- Membre poussin
Où peut-on facilement trouver et acheter les fiches Naim pour mettre côté ampli ?
Sinon côté enceintes, ça c'est bien (mieux ou moins bien que celle indiquées par jeanpi) ?
http://cgi.ebay.co.uk/DELTRON-AMP-SPEAK ... .m14.l1318
Merci
Sinon côté enceintes, ça c'est bien (mieux ou moins bien que celle indiquées par jeanpi) ?
Merci

- filip63
- Administrateur
Hello,itoune a écrit :Où peut-on facilement trouver et acheter les fiches Naim pour mettre côté ampli ?
Merci
les fiches Naim HP sont trouvables chez Tom Tom Audio (un peu chères, mais bon ...).
Il faut faire attention avec les fiches ebay car ce modèle ne convient que pour des câbles de faible diamètre. ça m'étonnerais que tu y fasses entrer du naca5 ...

-
- Membre poussin
OK merci filip-63.filip-63 a écrit :Hello,itoune a écrit :Où peut-on facilement trouver et acheter les fiches Naim pour mettre côté ampli ?
Merci
les fiches Naim HP sont trouvables chez Tom Tom Audio (un peu chères, mais bon ...).
Il faut faire attention avec les fiches ebay car ce modèle ne convient que pour des câbles de faible diamètre. ça m'étonnerais que tu y fasses entrer du naca5 ...
Je vais donc commander les fiches Naim chez Tom-Tom pur le côté ampli et celles du site 'reson-de' pour le côté enceintes

Cool

- filip63
- Administrateur
sinon, toujours sur ebay, peut-être ces modèles :itoune a écrit :.... celles du site 'reson-de' pour le côté enceintes
Cool
Twin screw
ou
Large cable entry. Il faut que je vérifie mais je crois que je les ai utilisées pour mes Naca5/Linn Kan.