Bananes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour cest quoi des fiches naim de provenance DNM
jai cherche mais jai pas trouve.
au final je ne sais pas trop quelles fiches utiliser tout en ayant des WBT que je ne trouve pas top
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Salut,
C'est certainement ce que l'on trouve sous
www.reson.de puis sous Lautsprecherkabel.
Je ne sais pas si c'est distribué en France. Casa le sait peut-être?
Bye
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit :Salut, C'est certainement ce que l'on trouve sous
www.reson.de puis sous Lautsprecherkabel. Je ne sais pas si c'est distribué en France. Casa le sait peut-être? Bye
il s'agit effectivement de celles-là. Je les achète aussi bien auprès du distributeur suisse qu'allemand. Elles ne sont effectivement pas disponibles dans l'hexagone.
itoune
Membre poussin

Message par itoune »

Comme je viens de basculer du côté obscur de la force avec AV2+NAP250-2+NAPV175, je vais changer mon câble enceinte (vers des Dynaudio S1.4) par du NACA5 (qu'il faut encore que j'achète).

Par contre comme les fiches Naim côté ampli sont volumineuses, elles ne passeront pas dans ma gaine.

Je ne peux donc pas acheter du câble monté mais plutôt du nu.

Par contre est-ce simple et si oui comment faut il procéder pour monter les fiches ampli sur le câble ?

Même question côté enceintes, que faut-il mettre et comment svp ?

Merci d'avance ;-)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il suffit d'un fer à souder , et d'un peu de soudure argent/étain style Mundorf.

Côté enceintes, tu es libre de choix, pour ma part, je prends des bananes Deltron UK, côté ampli, opte pour des fiches Naim.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

rebonjour
je dois etre un gros nul mais sur le site reson je nai pas trouve les fiches bananes
desole de ma médiocrité
merci
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
itoune
Membre poussin

Message par itoune »

moirasc a écrit :Il suffit d'un fer à souder , et d'un peu de soudure argent/étain style Mundorf.

Côté enceintes, tu es libre de choix, pour ma part, je prends des bananes Deltron UK, côté ampli, opte pour des fiches Naim.
Ah, me**e, il faut souder !
J'ai pas l'air idiot maintenant : j'ai pas de quoi et je sais pas faire :evil:
J'espérer qu'il se visserai ou quelque chose du genre ...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

itoune a écrit :...Ah, me**e, il faut souder !
Ne te désespère pas. Il ne faut souder obligatoirement que si tu utilises les fiches Naim (coté ampli).
Mais tu peux, faute de mieux, utiliser des bananes "classiques" permettant de fixer le câble avec des vis. Il faut simplement dans ce cas prévoir des bananes pour câble de fort diamètre :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
itoune
Membre poussin

Message par itoune »

filip-63 a écrit :
itoune a écrit :...Ah, me**e, il faut souder !
Ne te désespère pas. Il ne faut souder obligatoirement que si tu utilises les fiches Naim (coté ampli).
Mais tu peux, faute de mieux, utiliser des bananes "classiques" permettant de fixer le câble avec des vis. Il faut simplement dans ce cas prévoir des bananes pour câble de fort diamètre :wink:

Ca c'est une bonne nouvelle :D .
Y perd on en qualité avec des bananes classiques plutôt que la connectique Naim.
Par ailleurs quelles bananes sont les plus conseillées côté ampli et enceintes ?
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

itoppune
c'est en gros la question que je me pose, reste a savoir si quelqu'un se la pose et surtout si qlq1 a une ou plusieurs réponses....
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oh Legrand!
Tu cliques sur Kabel puis sur Lautsprecherkabel puis sur Stecker LSC et ... tu les as sous tes yeux! En rouge et bleu:
- bananes 4 mm = LSS à 12 Euros/4 pces
- douilles chassis 4 mm = LSB au même prix
Voilà et bonne soirée.
itoune
Membre poussin

Message par itoune »

Où peut-on facilement trouver et acheter les fiches Naim pour mettre côté ampli ?

Sinon côté enceintes, ça c'est bien (mieux ou moins bien que celle indiquées par jeanpi) ?
http://cgi.ebay.co.uk/DELTRON-AMP-SPEAK ... .m14.l1318

Merci ;-)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

itoune a écrit :Où peut-on facilement trouver et acheter les fiches Naim pour mettre côté ampli ?

Sinon côté enceintes, ça c'est bien (mieux ou moins bien que celle indiquées par jeanpi) ?

Merci ;-)
Hello,
les fiches Naim HP sont trouvables chez Tom Tom Audio (un peu chères, mais bon ...).
Il faut faire attention avec les fiches ebay car ce modèle ne convient que pour des câbles de faible diamètre. ça m'étonnerais que tu y fasses entrer du naca5 ...

itoune
Membre poussin

Message par itoune »

filip-63 a écrit :
itoune a écrit :Où peut-on facilement trouver et acheter les fiches Naim pour mettre côté ampli ?

Merci ;-)
Hello,
les fiches Naim HP sont trouvables chez Tom Tom Audio (un peu chères, mais bon ...).
Il faut faire attention avec les fiches ebay car ce modèle ne convient que pour des câbles de faible diamètre. ça m'étonnerais que tu y fasses entrer du naca5 ...

OK merci filip-63.
Je vais donc commander les fiches Naim chez Tom-Tom pur le côté ampli et celles du site 'reson-de' pour le côté enceintes ;-)
Cool :D
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

itoune a écrit :.... celles du site 'reson-de' pour le côté enceintes ;-)
Cool :D
sinon, toujours sur ebay, peut-être ces modèles :
Twin screw
ou
Large cable entry. Il faut que je vérifie mais je crois que je les ai utilisées pour mes Naca5/Linn Kan.

Répondre