Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

:D

Tu défends ta position, et tu as bien raison ! :wink:

Tu m'as fait sourire avec le " petit pop pour m'avertir que j'ai mis une clef USB"
Sous Mac , il y a bien le bruit de froissement de papier quand tu vides la corbeille... ;)
et puis, mais je ne t'apprends rien, tous ces bruits peuvent être mis en sourdine (aussi bien sur mac que sur PC).

Pour ce qui est des virus, c'est clair que c'est pénible sur PC... et qu'il est nécessaire de verrouiller son ordi à triple tour pour pas se le faire véroler en quelques clics sur internet... alors qu'avec un Mac, tu peux surfer à poil sur des sites de hacking sans jamais rien risquer...
Ceci n'est pas du à de plus grandes failles de sécurité de Windows par rapport à MacOsX mais au fait que les pirates n'ont pour l'instant pas jeter leur dévolu sur les machines Apple... ça pourrait changer :?

Concernant la gestion des réseaux, c'est vrai que c'est perfectible sous PC, et que ça ne marche pas toujours de manière fiable et reproductible (connection à un réseau, recherche des ordis du groupe de travail,....)

Mais sous MacOsX, je rencontre également des problèmes pour la détection de mon PC connecté au Mac (idem: pas fiable et reproductible , avec parfois des petits plantages); ces problèmes sont connus sur les forums Apple, et la dernière MAJ d'OSX censée résoudre les problèmes n'a rien changé...

Bon allez, j'essaye de faire l'avocat du diable, mais il est vrai que j'ai désormais une préférence pour l'OS made in Apple :wink: :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit ::D

Tu défends ta position, et tu as bien raison ! :wink:

Tu m'as fait sourire avec le " petit pop pour m'avertir que j'ai mis une clef USB"
Sous Mac , il y a bien le bruit de froissement de papier quand tu vides la corbeille... ;)
et puis, mais je ne t'apprends rien, tous ces bruits peuvent être mis en sourdine (aussi bien sur mac que sur PC).

Pour ce qui est des virus, c'est clair que c'est pénible sur PC... et qu'il est nécessaire de verrouiller son ordi à triple tour pour pas se le faire véroler en quelques clics sur internet... alors qu'avec un Mac, tu peux surfer à poil sur des sites de hacking sans jamais rien risquer...
Ceci n'est pas du à de plus grandes failles de sécurité de Windows par rapport à MacOsX mais au fait que les pirates n'ont pour l'instant pas jeter leur dévolu sur les machines Apple... ça pourrait changer :?

Concernant la gestion des réseaux, c'est vrai que c'est perfectible sous PC, et que ça ne marche pas toujours de manière fiable et reproductible (connection à un réseau, recherche des ordis du groupe de travail,....)

Mais sous MacOsX, je rencontre également des problèmes pour la détection de mon PC connecté au Mac (idem: pas fiable et reproductible , avec parfois des petits plantages); ces problèmes sont connus sur les forums Apple, et la dernière MAJ d'OSX censée résoudre les problèmes n'a rien changé...

Bon allez, j'essaye de faire l'avocat du diable, mais il est vrai que j'ai désormais une préférence pour l'OS made in Apple :wink: :oops:
le ploc de la clef c'est surtout un petit pop up qu'il faut fermer..pas un problème de bruit, j'en ai pas sur mon portable.

quand au virus, s'il devait en avoir, il y en aurait déjà ! ce n'est pas une question d'intérêt des pirateurs mais surtout de failles plus difficile à trouver car un OS mieux construit.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Moi qui suis joueur d'echecs , hélas le mac n'est pas fait pour moi !
:wink:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

De toute façon, Mac OSX c'est de l'Unix :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
troubadour

Message par troubadour »

passez à vista business edition ! :mrgreen:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Paraît qu'il faut une centrale atomique pour faire tourner cet OS comme il faut... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

moirasc a écrit :Paraît qu'il faut une centrale atomique pour faire tourner cet OS comme il faut... :roll:
C'est ce que j'ai sur mon portable (L'OS, pas la centrale.) équipé d'un Core2Duo 2,4 GHz et 2Mo de RAM. ça tourne bien, c'est un peu plus beau que XP, mais n'en fait guère plus en pratique. Pas de problèmes de plantage, mais il faut dire que je ne bidouille pas énormement.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

2Mo de RAM
Ah ben, t'as beau avoir une Narcom 4, t'es à la bourre en matière d'informatique... :wink: :mrgreen:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

moirasc a écrit :
2Mo de RAM
Ah ben, t'as beau avoir une Narcom 4, t'es à la bourre en matière d'informatique... :wink: :mrgreen:
Arf ! "Go" évidemment :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

moirasc a écrit :Paraît qu'il faut une centrale atomique pour faire tourner cet OS comme il faut... :roll:
avec les core2 et la ram pas chère, pas de soucis ! :mrgreen:

mais c'est vrai que c'est gourmand, il faut plutôt se faire un cd d'install allégé!
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Hello,

Pour ma pierre à l'édifice ... :)

Entre Mac et PC (Windows) c'est surtout une histoire de goût et de budget.

Ça me rappel des souvenirs avec la guerre dans les années 90 entre les utilisateurs d'Atari ST et Amiga 500 ...pour ceux qui ont connu.

Un PC bien assemblé avec au minimum XP ça fonctionne très bien tout de même.

Entre un PC et un Imac 20" dit "machines polyvalentes" il y a une différence d'environ 800/1000 euros ....et l'Imac ne fera jamais plus que le PC ... c'est le Hardware et Software qui veut ça.

Maintenant esthétiquement Apple est très largement au dessus et en plus ça fait Bling Bling ...

Je possède un PC de Gamer (j'ai eu une prime ... :D ) et je défis n'importe qui de faire tourner un "Stalker" ou un "Crysis" sur un Mac dans de bonnes conditions.

Sur Windows, évitez de faire tourner tout et n'importe quoi en même temps, vous utilisez "Regcleaner" et "Ccleaner" et ça doit fonctionner quand même pas trop mal.

Entre Mac et PC c'est une question de philosophie: Ceux qui veulent une machine clé en main et ne pas se prendre la tête avec un "Driver" récalcitrant, faire de l'internet (surfer et télécharger) et synchroniser leur
Ipod (hors de prix) et avoir un truc qui "pète" ésthétiquement dans le salon c'est vers Mac qu'ils se tourneront.

Les autres: ceux qui changent souvent de carte vidéo (gamer), qui aiment tremper leurs mains un peu dans le cambouis et qui veulent faire tourner un jeu comme "OBLIVION" ou le futur "Fallout" c'est vers le PC et Mr Gates et sont Windows qui se tourneront.

Je n'ai aucune préférence entre les 2 machines mais je me tourne vers celle qui m'en fait le plus ====> le PC ...au grand "dam" de ma femme qui veut un Imac ...

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ça me rappel des souvenirs avec la guerre dans les années 90 entre les utilisateurs d'Atari ST et Amiga 500 ...pour ceux qui ont connu.
Oui, l'Amiga était meilleur... :wink: :cool:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

moirasc a écrit :
Oui, l'Amiga était meilleur... :wink: :cool:
Vive le Comodor 64 :lol:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Je regrette, mais l'Amstrad 6128 était mon préféré...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'ai toujours mon Amiga... en parfait état de marche, avec au moins 200 jeux...
Une pièce de musée dans un siècle... :razz:
Répondre