Tu défends ta position, et tu as bien raison !
Tu m'as fait sourire avec le " petit pop pour m'avertir que j'ai mis une clef USB"
Sous Mac , il y a bien le bruit de froissement de papier quand tu vides la corbeille...

et puis, mais je ne t'apprends rien, tous ces bruits peuvent être mis en sourdine (aussi bien sur mac que sur PC).
Pour ce qui est des virus, c'est clair que c'est pénible sur PC... et qu'il est nécessaire de verrouiller son ordi à triple tour pour pas se le faire véroler en quelques clics sur internet... alors qu'avec un Mac, tu peux surfer à poil sur des sites de hacking sans jamais rien risquer...
Ceci n'est pas du à de plus grandes failles de sécurité de Windows par rapport à MacOsX mais au fait que les pirates n'ont pour l'instant pas jeter leur dévolu sur les machines Apple... ça pourrait changer :?
Concernant la gestion des réseaux, c'est vrai que c'est perfectible sous PC, et que ça ne marche pas toujours de manière fiable et reproductible (connection à un réseau, recherche des ordis du groupe de travail,....)
Mais sous MacOsX, je rencontre également des problèmes pour la détection de mon PC connecté au Mac (idem: pas fiable et reproductible , avec parfois des petits plantages); ces problèmes sont connus sur les forums Apple, et la dernière MAJ d'OSX censée résoudre les problèmes n'a rien changé...
Bon allez, j'essaye de faire l'avocat du diable, mais il est vrai que j'ai désormais une préférence pour l'OS made in Apple