Bon sang, soixante et une pages juste pour le Nait 50, c'est beaucoup et en même temps normal pour une site consacré à Naim.
Il y a un côté "amusant" avec le : c'est +++ bien mieux que mes éléments séparés pourquoi je m’encombre d’autant de boites ? etc...
C'est aussi marrant le : rodé / pas rodé , bon câble pas bon câble, c'est vrai on le sait tous c'est important et peut avoir une influence sur le rendu final.
Mais si un système est cohérent, et, je dirais en gardant les câbles Naim d'origine (évidemment si on apprécie ce son original) recappé ou pas , ça doit jouer avec une pâte sonore compacte qui fait un "tout" uni sans disséquer la musique. Le + de Naim par rapport aux tubes qui restent très compactes et cohérents, c'est que ça insuffle plus d'énergie, celle du transistor bien utilisé et alimenté. (certains tubes HDG doivent arriver au même résultat ou surpasser ?)
Ne demandez pas à un ampli sûrement brillant, mais modeste, de vous donner autant que des éléments séparés.
Luc à mon avis tu déconnes, ou alors il y a un problème d'optimisation chez toi ...
En même temps je peux comprendre le besoin de simplification d’aérer les étagères le nombre de boites etc ... C'est séduisant de se dire qu'une petite boite peut en remplacer deux ou trois.
Mais si c'était le cas Julian ne se serait pas casser le c... comme ça ! C'est même juste l'essence de la marque : séparer les boites et notamment l’alimentation pour un meilleur rendu.
Je pense que ton problème principal est ta pièce d'écoute qui n'est pas adaptée à une écoute HIFI digne de ce nom (carrelage + meuble breton

).
Alors oui, si dans ces conditions le Nait 50 fait mieux l'affaire que ton staff olive pourquoi pas ... mais ce n'est pas dans la logique des choses.
A+
Dug