ikoun a écrit :100 € = Grands Echezeaux, un bon Chambertin, Clos St Denis, un Bonnes Mares (qui restera mon choix fétiche) 2005 ? si tu en trouves. Sinon 2002 (très très bien en Bourgogne) ou 2001 ce dernier étant malgré la critique un bon millésime en Bourgogne pour les amateurs.
Un Richebourg j'ai des doutes pour ce prix ...
Bonne chasse
Si c'est pas urgent et que tu veux plus d'infos -> pm
c'est pour Noël et c'est pour mon père. Nous sommes en bordure de Bourgogne, du côté de L'ain. Mon père adore le bon vin et est très connaisseur.
je connais bien sûr de nom chacun des bourgognes que tu cites et j'ai probablement dû en boire. Si tu as des infos, des moyens d'en avoir je suis preneur !!
Je tente actuellement d'avoir un Richebourg de 82 mais je pense que le prix ne sera pas pour mes finances.
Il me parle de richebourg avec tellement d'émotions dans la voix.. il se souvient en avoir bu des hectolitres dans les années 80 où la bouteille n'était pas horriblement cher (je crois qu'il l'avait à 100 FF sans étiquettes). Lors d'un anniversaire d'un ami de mon père, c'est un repas complet qui avait été au richebourg, soit 6 bouteilles pour 4 je crois.
C'est impossible aujourd'hui, comme bien des choses...
Il a ouvert sa dernière bouteille en stock en ma présence l'année dernière. je serais heureux cette année de lui apporter ce genre de bouteille.
me faut quand mêmes des sous pour mon XPS2 donc je me limite à 100 € avec possibilité de monter à 150 € si vraiment c'est un gros coup de coeur.
Là je pense comme pour Naim