En enceintes murales d’esprit Lifestyle, il y a également les EMP Nano de Jean-Marie Reynaud.
Ou devrais-je dire "il y avait" car je trouve le modèle actuel d’une esthétique beaucoup moins bien réussie.
J’ai possédé ces enceintes quelque temps et je les ai trouvées très attachantes, facile à faire fonctionner, et d’une restitution toujours plaisante. Depuis la conception a été un peu modifiée (2 fois il me semble) et comme je n’ai pas écouté ces nouveaux modèles, je ne sais pas ce qu’il en est.
J’avais ce même modèle en noir laque piano, mais plusieurs coloris existaient : rouge, gris, blanc.

Ici dans une petite mise en situation
L’accrochage est des plus simple : il s’agit du principe du clou auquel on suspend un tableau, comme on le voit sur la face arrière.
J’avais simplement mis une cheville et une vis avec une tête BTR.
On peut laisser prendre le câble HP, mais pour une meilleure intégration il convient de faire une petite saignée avec une gaine pour son passage. C’est très simple et ça ne vaut pas la peine de s’en priver.
On voit également sur la face arrière le bornier.
Comme je les avais connectées avec du NACA5, c’est ce point qui m’a causé quelques soucis. Néanmoins, même s’il faut s’armer de patience pour faire le branchement avec ce câble très rigide, c’est possible.
Je mets le lien vers le site JMR pour voir ce que malheureusement elles sont devenues. Je parle d’un point de vue esthétique
https://www.jm-reynaud.com/produit/emp-nano-jubile/