D’autant plus que ce ne sont pas les 0 et les 1 qui circulent « simplement « dans les câbles
Streamer Qobuz simplement
- La Bastille
- Membre émérite
Re: Streamer Qobuz simplement
Naim Proac Totaldac
- Soupo
- Membre cadet
Qobuz Connect ne marche pas très bien sur mon Nova. Je suis connecté la musique se lance mais aucun son ne sort.
Et à d’autres moments tout va bien. Est ce que certains vous rencontrent ce problème?
Avec l’appli Naim jamais de bugs !!
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
-
RV
J’ai juste regardé si ça fonctionnait, mais je préfère utiliser l’app naim
À l’occasion j’essaierai, toutefois j’ai eu l’impression qu’il pouvait y avoir conflit avec l’app naim. Est-ce que tu l’as bien quittée lorsque tu utilises Qobuz Connect ?
À l’occasion j’essaierai, toutefois j’ai eu l’impression qu’il pouvait y avoir conflit avec l’app naim. Est-ce que tu l’as bien quittée lorsque tu utilises Qobuz Connect ?
- Soupo
- Membre cadet
Oui je viens de le faire. C’est pas clair. C’est vrai que l’on dirait qu’il y’a un problème entre les 2 applis!!
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
-
radiomir
- Membre junior
De mon côté, j'ai eu quelques soucis au début (avec un Auralic) depuis tout fonctionne parfaitement et je n'utilise plus autre chose
Du Chrome, de l'Olive, Naim Audio depuis plus de 35 ans... 
- kalisaudio
- Membre junior
Ca fonctionne chez moi, sur mon Nova, avec les albums que j'ai achetés précedemment, car je n'ai plus l'abonnement streaming, étant passé chez Tidal.
Mais j'écoute sans soucis les albums achetés, pas de latence, la techno fonctionne.
J'utilise le Nova en wifi, il est à 2m de la box orange, pas de problème de réseau.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
- la feuille
- Membre émérite
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
superdada
- Membre poussin
Connaissais pas la marque... Ça fait un peu 'slip' cette appellation en façade. 
S1 : NDX2+XPS DR, CDX2+teddyXPS, Nait50 vs 282/250, Enceintes JBL L150, Project The Classic, câbles & modulation JUBO&Apogee, secteur Bada LB5600.
S2: Cambridge CXN, Myryad série Z et enceintes FH
- la feuille
- Membre émérite
c'est 1 remarque un peu cul-cul, non ?
ils sont assez reconnus pour les switchs : notament le BONN8
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- filip63
- Administrateur
- la feuille
- Membre émérite
L'inverse eut été culotté de leur part
- Hakman
- Membre junior
Tant que le résultat est « propre»… sinon il va falloir le passer à la machine 
En tout cas c’est peut être bien le seul de son genre qui aura le droit de traîner dans le salon pendant des mois sans attirer les foudre de sa moitié
En tout cas c’est peut être bien le seul de son genre qui aura le droit de traîner dans le salon pendant des mois sans attirer les foudre de sa moitié
- La Bastille
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Silent Angel pour un appareil chargé de produire de la musique ... fallait oser !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- pfr69
- Membre junior
Bonjour à tous,
J'ai vérifié il y a quelques semaines que Qobuz Connect est fonctionnel sur mon système. Dans le mesure où application et ND555 sont à jour, sans surprise, je peux effectivement piloter le ND555 à partir de l'appli Qobuz. Toutefois, mon premier essai m'avait laissé sur ma faim car la qualité sonore me paraissait moins bonne via Qobuz Connect que par l'appli Naim Focal. J'ai bien lu sur ce fil que, aux yeux de beaucoup, le téléphone ou la tablette ne servant que de télécommande, il ne devrait pas y avoir de différences et c'est ce que j'étais enclin à penser au premier abord.
J'ai pris le temps hier de refaire des comparaisons, en utilisant d'ailleurs mon Iphone puis ma vieille tablette sous Android.
Je ne peux que confirmer mes premières impressions: d'un point de vue musical, je préfère nettement l'appli Naim Focal.
Même si c'est intellectuellement assez perturbant et que je suis bien incapable de l'expliquer, avec Qobuz Connect, toute proportion gardée , la musique est un peu éteinte, les notes s'éteignent plus vite, , l'atmosphère est moins détaillé et riche, l'émotion est bien moins là.
Un exemple est le "Ne me quitte pas" de Stacey Kent ou "My favourites things" de Youn Sun Nah. J'ai varié les genres mais le constat va toujours dans le même sens, Qobuz Connect est plus brouillon.
J'ai bien conscience que mes constatations ne s'appliquent qu'à mon cas de figure. je vais tout simplement continuer d'utiliser l'appli Naim Focal mais je voulais partager ma perplexité.
Pour les sceptiques, j'ai bien coché dans les paramètres de Qobuz Connect la qualité audio maximum.
Pascal
J'ai vérifié il y a quelques semaines que Qobuz Connect est fonctionnel sur mon système. Dans le mesure où application et ND555 sont à jour, sans surprise, je peux effectivement piloter le ND555 à partir de l'appli Qobuz. Toutefois, mon premier essai m'avait laissé sur ma faim car la qualité sonore me paraissait moins bonne via Qobuz Connect que par l'appli Naim Focal. J'ai bien lu sur ce fil que, aux yeux de beaucoup, le téléphone ou la tablette ne servant que de télécommande, il ne devrait pas y avoir de différences et c'est ce que j'étais enclin à penser au premier abord.
J'ai pris le temps hier de refaire des comparaisons, en utilisant d'ailleurs mon Iphone puis ma vieille tablette sous Android.
Je ne peux que confirmer mes premières impressions: d'un point de vue musical, je préfère nettement l'appli Naim Focal.
Même si c'est intellectuellement assez perturbant et que je suis bien incapable de l'expliquer, avec Qobuz Connect, toute proportion gardée , la musique est un peu éteinte, les notes s'éteignent plus vite, , l'atmosphère est moins détaillé et riche, l'émotion est bien moins là.
Un exemple est le "Ne me quitte pas" de Stacey Kent ou "My favourites things" de Youn Sun Nah. J'ai varié les genres mais le constat va toujours dans le même sens, Qobuz Connect est plus brouillon.
J'ai bien conscience que mes constatations ne s'appliquent qu'à mon cas de figure. je vais tout simplement continuer d'utiliser l'appli Naim Focal mais je voulais partager ma perplexité.
Pour les sceptiques, j'ai bien coché dans les paramètres de Qobuz Connect la qualité audio maximum.
Modifié en dernier par pfr69 le 25 août 2025, 11:26, modifié 1 fois.
LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL)(SL) | Aqvox SE | ND555/ 2* 555PS-DR (PL)(SL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3