groucho78 a écrit : ↑20 nov. 2025, 12:37
Bonjour à tous !
Depuis cette nouvelle version de l'appli Focal&Naim je rencontre un problème que je n'avais pas auparavant.
Lorsque je branche sur la prise USB de mon Muso un SSD qui contient ma discothèque, je ne vois plus l'intégralité des albums qui y sont stockés dans l'appli Focal.
La structure des fichiers est simple : un dossier par genre ("Classique", "Jazz", "World" ...) et à l'intérieur un dossier par album.
Le SSD est formaté en NTFS.
Le problème est le suivant : par exemple le dossier "Jazz" contient plus de 1000 albums et je n'en vois que les 256 premiers dans l'appli !!!
Idem dans le dossier "Classique" : je ne peux écouter que l'un des 256 premiers albums
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
Est-ce un bug de l'application ?
Merci d'avance pour votre aide
Si tous tes dossiers à arrêtent à 256 disques, c’est qu’il y a manifestement un problème de programmation / bug…
Il se pourrait qu ils aient ajoutés un paramètre caché réglable, mais ça n’est pas certain.
Je te suggère d’envoyer un message à Naim si tu ne l as pas déjà fait.
À+
Black Art, Olive Art, Chrome Art, ....
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Oui bizarre, on dira un soucis de paramêtre mémoire. Le chiffre 256 colle parfaiment.
On double a chaque fois la valeur de 4 (4,8,16,32,64,128,256, etc).
Ca sent le bug.
Modifié en dernier par micwatch le 23 nov. 2025, 09:56, modifié 1 fois.
cousinhub a écrit : ↑22 nov. 2025, 21:52
Si tous tes dossiers à arrêtent à 256 disques, c’est qu’il y a manifestement un problème de programmation / bug…
Il se pourrait qu ils aient ajoutés un paramètre caché réglable, mais ça n’est pas certain.
Je te suggère d’envoyer un message à Naim si tu ne l as pas déjà fait.
À+
Merci Hubert
Tu as raison je vais leur écrire ....
Après des échanges de courriels et un appel téléphonique d'un technicien Naim, j'ai la confirmation qu'il y a bien un bug dans l'application :
"....A ce jour, les développeurs nous indiquent avoir identifié un problème, une mise à jour corrective devrait être disponible sous 2 à 3 semaines."
Patience donc ...
Bonjour à tous
J'ai découvert ce matin, un peu par hasard, qu'une nouvelle version de l'application Focal&Naim (8.0.3) s'était installée sur mon smartphone.
Le problème de limitation d'accès semble avoir été résolu car j'ai maintenant accès à mes albums au delà des 256 premiers sur l'entrée USB de mon Mu-so 2.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
En revanche, l'appli présente toujours en haut de page une section "lecteur Radio".
Je ne sais toujours pas a quoi ça sert (si ce n'est que ça encombre)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
De plus sur la tablette, le haut de l'écran est "mal géré" ( que ce soit en portrait ou en paysage).
La flèche de retour (en haut à gauche) se superpose avec certaines icônes (favoris et Qobuq) et à droite, c'est pareil avec la loupe de recherche qui se superpose sur une icône (numérique 1)...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma version 8.0.1 ne présente pas ce défaut d’affichage
Et je ne vois pas de version 8.0.3 dans l’Applestore, ni à partir de l’iPad ni à partir de l’iPhone
c'est pour avoir les Radios sur l'application et pouvoir écouter en voiture par exemple ou bien dans le métro, mais avec l'application Naim&Focal.
c'est tout ...
il suffit dans les paramètres de décocher l'option et cela disparait.
love_leeloo a écrit : ↑19 déc. 2025, 19:33
c'est pour avoir les Radios sur l'application et pouvoir écouter en voiture par exemple ou bien dans le métro, mais avec l'application
Pas compris...on avait déjà les radios.... et lorsque je clique sur une station ça ouvre juste un truc d'enregistrement.. et puis quand bien même, en voiture ou dans le métro, en faisant ça, tu diffuse sur quoi ?