La Bastille a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:51
Salut David,
peux-tu nous dire où sur ce réseau intérieur sont connectés tes autres appareils (TV,…) , tous ceux qui sont potentiellement pollueurs de ton système Hifi
Salut Didier,
Les autres éléments Tv, décodeurs etc sont connectés sur un autre switch lambda raccordé à la box indépendamment. Et au niveau secteur, tous ces éléments sont branchés sur une multiprise indépendante elle aussi du secteur hi-fi.
NAC 12SP / SNAPS DR / NAP 160 (liaisons snaic Glycon)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Voilà trois jours que je teste le bidule. Ce qui est encore un peu tôt pour émettre un avis définitif.
J’ai suivi les préconisations. Au début, à une exception près. J’ai utilisé une alimentation audiophonics en lieu et place d’une batterie externe. Je n’ai pas remarqué de différence notable avec une liaison filaire sur mon streamer. J’ai ensuite remplacé mon câble ethernet cat 8 par un cat 5e, et j’ai préféré celui-là. Je n’ai que des câbles no name. Aujourd’hui, coincé à la maison , j’ai troqué l’alimentation audiophonics contre une batterie Belkin qui traînait dans un tiroir. Là par contre cela devient très intéressant et je pense ( je n’ai pas encore fait d’essai en arrière ) qu’en tous cas il y a un gain substantiel sur la spatialisation. L’écoute est cependant peut-être être un peu maigre, mais encore une fois , il faudrait revenir en arrière pour être objectif. J’attends une Anker pour écouter les différences.
Auralic femto le ( l’ancien modèle, mais le mien ne fonctionne plus en wifi )
Avant j’utilisais un Switch d Link sur alim linéaire.
Merci pour le topic, cela me paraît prometteur, et bonne soirée.