Cela fait maintenant 2 semaines que le TP-Link est installé sur ma chaîne, et mes impressions initiales se sont confirmées.
Les duretés que j'attribuais à mes Credo ou à l'acoustique de mon salon, ont disparues, avec une écoute désormais beaucoup moins fatigante.
Avant je n'écoutais pas plus de 2 heures d'affilées, maintenant aucun problème pour passer la soirée face à mes enceintes.
Et puis un signe qui ne trompe pas : cette envie de laisser chaque morceau aller au bout, sans zapper.
La dynamique est préservée jusqu'à ce que la batterie (une Anker 20 000 mAh) descende sous 45% de sa charge maximale.
Le routeur et/ou la batterie semblent nécessiter quelques heures de rodage (moins d'une dizaine) : au début le grave était parfois "maigrichon" sur certains morceaux, mais il s'étoffe rapidement.
Bref, pour une somme dérisoire, ce TP-Link a transfiguré l'écoute de ma chaîne (Alléluia

).
Après, j'habite dans un grand immeuble et je bénéficie sans doute plein pot, de toutes les pollutions électriques générées par les alimentations environnantes.
Peut-être que dans une maison individuelle, ses bénéfices seraient moins sensibles...