NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
La Bastille
Membre émérite

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par La Bastille »

dug a écrit : 08 févr. 2026, 14:41 118 pages sur notre forum ce n'est pas rien !
9000 messages sur le forum UK <:)
Ils sont fous ces anglais !
Naim Proac Totaldac
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

C’est rigolo ces avis, surtout ceux qui affirment que ce n’est même pas discutable. :D

Perso, il n’y a aucun CB que j’échangerais contre le Nait50, pas même le Nait 1 que je trouve vraiment plus musical.
Et côté Olive, j’échangerais peut-être (même pas sûr) un Nait 2 ou un Nait 3 contre un Nait50. Par contre, jamais de la vie un 72/140 et encore moins un 72/HC/250.

Il est sympa le « petit » Nait50. M’enfin pour moi ce n’est absolument pas le giant killer que certains affirment qu’il est. Le plus bas de gamme des éléments séparés CB ou Olive joue bien mieux à mes oreilles.

Mais bon, je ne cherche pas à relancer le débat pour autant. Le plus important est d’y trouver son compte, avec ou sans Nait50.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Finalement tous les avis donnés ici sont différents les uns des autres.
Naim Proac Totaldac
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

maxwell a écrit : 08 févr. 2026, 17:34 "
Perso, .... pour moi .... à mes oreilles. "

...Le plus important est d’y trouver son compte ...
Tout est dit ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bah oui, ça change tout quand on pense à rajouter ces petits mots.
Ça peut aider, notamment les « nouveaux », à comprendre qu’on expose juste des avis et pas des vérités.
Sinon, quand ces nouveaux lisent que le Nait50 enterre tous les Olive, ils risquent de passer à côté de quelque chose qui pourrait peut-être leur convenir bien davantage. ;)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Et inversement :hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
dug
Membre senior

Message par dug »

maxwell a écrit : 08 févr. 2026, 17:34 C’est rigolo ces avis, surtout ceux qui affirment que ce n’est même pas discutable. :D

Perso, il n’y a aucun CB que j’échangerais contre le Nait50, pas même le Nait 1 que je trouve vraiment plus musical.
Et côté Olive, j’échangerais peut-être (même pas sûr) un Nait 2 ou un Nait 3 contre un Nait50. Par contre, jamais de la vie un 72/140 et encore moins un 72/HC/250.

Il est sympa le « petit » Nait50. M’enfin pour moi ce n’est absolument pas le giant killer que certains affirment qu’il est. Le plus bas de gamme des éléments séparés CB ou Olive joue bien mieux à mes oreilles.

Mais bon, je ne cherche pas à relancer le débat pour autant. Le plus important est d’y trouver son compte, avec ou sans Nait50.

Ah bah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas complètement sourd ;)

S’il faut dépenser 3000 boules ( enfin plus que 1600 maintenant, ça aussi faudra qu’on m’explique …) y’a quand même mieux à faire que d’investir dans un NAIT 50 pour celui qui veut bien considérer autre chose qu’un integré.

Et zut vl’a t’y pas qu’on approche les 119 …
CDS 2/ XPS / NAC 72 et NAC52 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / PRE PHONO AURORASOUND VIDA PRIMA / LINGO 4 / SBL
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

filip63 a écrit :Et inversement :hehe:
Je dirais même plus : Et inversement ! :hehe:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

dug a écrit : 08 févr. 2026, 17:30 Oui tu as raison «  foin » peut avoir un côté péjoratif, ce n’est sans doute pas le terme adapté. Disons effervescence, émulation, échanges …

118 pages sur le NAIT 50( sans compter les posts afférents type «  quelle platine avec le NAIT 50? , quel casque ? »etc… ; 44 sur la new Classic série en comparaison ( certes moins démocratique) et seulement 18 sur la Solstice alors que la 1ere platine vinyle sortie par Naim ça c’est une vraie nouveauté et pas seulement une actualisation d’un appareil qui existe déjà. Le vinyle est sans doute moins fédérateur qu’un intégré mais tout de même, cet engouement m’épate… ( surtout pour un appareil qui n’a rien de si extraordinaire )

Et puis je m’aperçois qu’avec mon laïus je suis en train d’en rajouter … des pages ! Alors je m’arrête direct :mrgreen:

A +

Dug
je ne comprends pas trop le problème ?
quel est le souci de discuter d'un appareil NAIM sur ce forum ?
et quel est le mal d'être emballé par un produit ?

pour la Solstice, je pense qu'il est plus facile pour moi d'acheter un NAIT50 qu'une Solstice, et donc d'en parler ?
mais ce n'est que mon avis :rouge:
dug
Membre senior

Message par dug »

Aucun problème !

C’est juste que, et comme je l’expliquais dans mon précédent post, dans la mesure où je ne trouve pas cet ampli extraordinaire, l’engouement qu’il suscite me paraît étonnant. Mais c’est très bien qu’il y ait un espace ici pour en parler et qu’on continue à le faire.

Pour la Solstice je comprends ta remarque, même s’il y a beaucoup de gens qui parlent ici du NAIT 50 sans l’avoir non plus acheté.

C’est vrai que pour moi qui ai un attachement particulier au vinyle, la sortie de cette platine est un événement qui a plus de valeur à mes yeux que celle du NAIT 50, mais ce n’est que moi …

Sur le NAIT mon opinion est faite et je ne cherche pas à convaincre plus que ça, si les acheteurs sont heureux avec ça me va aussi, et comme le dit Maxwell c’est bien le principal !
CDS 2/ XPS / NAC 72 et NAC52 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / PRE PHONO AURORASOUND VIDA PRIMA / LINGO 4 / SBL
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ah mais j'adore la Solstice, c'est une platine d'exception. pour l'avoir écouté à plusieurs reprises, je suis sous le charme. vraiment.

et si je pouvais la mettre en source de mon N50 :diable:
piotre
Membre junior

Message par piotre »

filip63 a écrit : 08 févr. 2026, 17:49 Tout est dit ;)
je vais faire le benet de la bande , la nouvelle serie non classique avec alimentation extra plate ...... non toroidale sortie avec focal , il serait honnète de commencer a en parler pour se rappeler au bon soin de mickael.
moi ce que j'en dis , c'est que les prix sont pas effrayant pour un ampli puissance :sivousme:
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent
CM2
Membre poussin

Message par CM2 »

Bientôt 120
Répondre