Optimisation écoute Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1909
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Optimisation écoute Naim

Message par Woodycatz »

<:)

Ah, tiens, "Le tube de dentifrice" qui fait de l'effet sur les conduits auditifs », excellente idée, je vais essayer de me brosser les conduits auditifs avec ma brosse à dents………… :super: :ange:

Musicalement,
À+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
OPERA
Membre minime
Messages : 106
Enregistré le : 25 mai 2026, 19:51

Re: Optimisation écoute Naim

Message par OPERA »

j ai un lecteur CD5SI, un pre ampli nac 152, une alimentation Flat cap , et un ampli NAP 200, dansquel ordre dois mettre les trois prise secteur sur ma barette secteur? sachant que le numéro 1 est la plus prete du cordon secteur
Merci.
CM2
Membre minime
Messages : 123
Enregistré le : 05 août 2025, 23:31

Re: Optimisation écoute Naim

Message par CM2 »

Le mieux est de faire des essais. Si tu n'entends pas de différence peu importe l'ordre. Si tu entends une différence conserve l'ordre qui te plaît le plus.
OPERA
Membre minime
Messages : 106
Enregistré le : 25 mai 2026, 19:51

Re: Optimisation écoute Naim

Message par OPERA »

CM2 a écrit : 04 juin 2026, 18:20 Le mieux est de faire des essais. Si tu n'entends pas de différence peu importe l'ordre. Si tu entends une différence conserve l'ordre qui te plaît le plus.
Et toi tu as mis quel ordre?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 12561
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Optimisation écoute Naim

Message par la feuille »

Avec ta barrette câblée en étoile, ton test pourrait être different
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
OPERA
Membre minime
Messages : 106
Enregistré le : 25 mai 2026, 19:51

Re: Optimisation écoute Naim

Message par OPERA »

la feuille a écrit : 05 juin 2026, 07:03 Avec ta barrette câblée en étoile, ton test pourrait être different
c est à dire?
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2508
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Optimisation écoute Naim

Message par micwatch »

je mettrai l'appareil le moins consommateur au plus consommateur, en privilégiant la source en premier
lecteur CD5SI - Flat cap - nac 152 - ampli NAP 200
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~NAIT50~CDS3
Collection : Discogs
mapic
Membre junior
Messages : 634
Enregistré le : 19 nov. 2011, 15:44
Localisation : claye souilly 77

Re: Optimisation écoute Naim

Message par mapic »

Ah je croyais que le plus consommateur devait etre en premier.
nap150 CD5, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Teddycap.
Nait 1
Nait 3
Nac 32.5
Nac 42.5
nap 250 chrome bumper modifié en olive chez naim salisbury 2005
Nap 250 CB 1982
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
Rogers ls3/5a
Monitor audio Ma9
PEL scenario 1e serie.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2508
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Optimisation écoute Naim

Message par micwatch »

tu as surement raison, je me suis peut être trompé :rouge:
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~NAIT50~CDS3
Collection : Discogs
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 6284
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Optimisation écoute Naim

Message par La Bastille »

Je place en numéro 1 celui qui a les besoins maxi en courant donc l’ampli.
Mais je n’ai procédé à aucune écoute comparative pour valider ce choix ::d
Naim Proac Totaldac
CM2
Membre minime
Messages : 123
Enregistré le : 05 août 2025, 23:31

Re: Optimisation écoute Naim

Message par CM2 »

OPERA a écrit : 04 juin 2026, 18:22 Et toi tu as mis quel ordre?
Je les mets au pif. Et de temps en temps je change. Ca me donne l'impression d'avoir un nouveau système :-)
CM2
Membre minime
Messages : 123
Enregistré le : 05 août 2025, 23:31

Re: Optimisation écoute Naim

Message par CM2 »

micwatch a écrit : 05 juin 2026, 12:04 je mettrai l'appareil le moins consommateur au plus consommateur, en privilégiant la source en premier
lecteur CD5SI - Flat cap - nac 152 - ampli NAP 200
C'est ce que fait Eddy, source au plus près du fil.
Puis garder 1 prise vide.
Idéalement 2 barrettes avec sources pré sur l'une, amplis sur l'autre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 4059
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Optimisation écoute Naim

Message par groucho78 »

OPERA a écrit : 04 juin 2026, 17:30.... dansquel ordre dois mettre les trois prise secteur sur ma barette secteur? sachant que le numéro 1 est la plus prete du cordon secteur
Merci.
Moi j'ai une barrette par appareil et chaque appareil est branché sur la prise n°1....Commer ça pas de jaloux ! :cool:
mapic
Membre junior
Messages : 634
Enregistré le : 19 nov. 2011, 15:44
Localisation : claye souilly 77

Re: Optimisation écoute Naim

Message par mapic »

Ça doit dependre de la source parce que si lecteur de cd avec flatcap ou hicap ce qui compte c est que ces deux là soient abreuvés un max non ? Et l ampli idem ?
Ça m interesse parce que je fais peut etre une erreur depuis le debut
nap150 CD5, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Teddycap.
Nait 1
Nait 3
Nac 32.5
Nac 42.5
nap 250 chrome bumper modifié en olive chez naim salisbury 2005
Nap 250 CB 1982
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
Rogers ls3/5a
Monitor audio Ma9
PEL scenario 1e serie.
OPERA
Membre minime
Messages : 106
Enregistré le : 25 mai 2026, 19:51

Re: Optimisation écoute Naim

Message par OPERA »

mapic a écrit : 05 juin 2026, 16:50 Ça doit dependre de la source parce que si lecteur de cd avec flatcap ou hicap ce qui compte c est que ces deux là soient abreuvés un max non ? Et l ampli idem ?
Ça m interesse parce que je fais peut etre une erreur depuis le debut
Moi j ai mis 1 lecteur 2 alimentation 3 ampli, mais je vais essayer avec l ampli en 1er et le cd en dernier
Répondre