Salut Daniel,
C'est marrant, je relisais hier au soir le post de Buzz67 (qui date de plus d'un an maintenant) sur l'ensemble CDX2/282/HC/250.2.
J'ai écouté (sans doute trop brièvement) cet ensemble depuis et il faut reconnaître que je partage totalement son point de vue... Je crois que je n'aurais pas tenu bien longtemps avec un CDX2 à la maison.
Justement, nous allons cet après-midi chez Almo pour une petite écoute comparative, au programme:
72/SC/82 avec une ou deux HC ou supercap/CDS+XPS2/CDI/CD2
Seul regret: pas de représentant de la famille Black, mes impressions, assez furtives mais réelles, sur les appareils sus-cités ne me permettent pas de formuler un avis tranché sur la question..
CR à venir bien sûr sur notre forum favori
Ou en est ton CD2 après rôdage?
En ce qui concerne les petites querelles Olive/Black, je ne partage pas l'avis d'RV (qui, lassé, à dû lâché le forum, dommage

): elles ont tout à fait leur place ici.
Maintenant voilà mon point de vue:
Il semble assez évident que le rendu sonore des électroniques Naim ait changé de façon sensible depuis la gamme Black, qui coïncide avec le décès de JV. Certains, et ils sont nombreux, y trouvent leur compte, d'autres, comme toi, ont arrêté de taper du pied. De toute façon la firme devait évolué, ce qu'elle a fait même si la direction prise, n'est pas du goût de tout le monde. Elle continue de donner une alternative parfaitement crédible à ses anciens clients avec la nouvelle gamme même si les choix opérés ne te conviennent pas. Pourquoi le fait de taper du pied (qui entre nous soit dit, peut varier énormément d'un individu à l'autre) devrait être
la chose la plus importante dans un système hifi après tout?
Inutile donc de vouloir que Naim soit ce qu'il a été, l'ère Vereker est révolue et ceux qui ne sont pas satisfaits par les produits actuels sont parfaitement libres d'aller voir ailleurs ! Les concurrents sont nombreux et en cherchant bien on doit pouvoir trouver des appareils qui donnent ce que tu cherches (à commencer probablement par les productions Lux

)
Reste que les produits Olive sont encore légion sur le marché de l'occasion, ils représentent de plus une excellente affaire (à mon sens) en terme de musicalité/PRAT/prix!
Finalement aujourd'hui c'est encore mieux qu'avant: on peut avoir de l'Olive, du Chrome ou du Black au choix et suivant les préférences!
Que demande le peuple au fond...
A+
Dug