Hormis l'âge récent de celle qui est montée dans le CDS, j'ai une mécanique neuve de rechange + une qui est dans un Philips CD480 que je compte désosser si nécessaire .... bref, pas de risque de tomber en panne de pièces détachées.

Voilà quelqu'un de prévoyant :bravoGFantasio a écrit :..... bref, pas de risque de tomber en panne de pièces détachées.
je partage cet avisA mon avis, le CDS3/555PS n'est pas comparable au CDS.
Si tu modifies un cds avec des condensateurs en argent massif et un boitier titane, il ne vaudra plus rien, car ce ne sera plus un vrai cds aux yeux des fan de vieux naim.pasadena a écrit :En ce cas, je veux bien vendre mon cds aux enchères.
Mise à prix 2 millions d'euros. Boîtier en titane modifié par la Nasa, condensateurs en argent massif, avec l'empreinte des lèvres de Madonna en façade arrière.
Et il fait même de la musique : j'arrive à entendre l'aboiement d'un caniche abricot vers le fond à droite par temps de brouillard (à moins que ce ne soit le chien du voisin qui hurle à la mort chaque fois que je me passe Chet Baker en boucle. Les caniches sont très sentimentaux.)
Pardon à tous pour ce délire, je viens d'emballer mes BW qui partent demain vivre une seconde vie. La place est chaude pour les sonus faber.
+1 avec DDD et surtout il faut remettre exactement les mêmes condensateurs, si c'est possible pour ne pas risquer de changer là aussi l'équilibre de l'écoute.Ding Deng Dong a écrit :Un Highline risque fort de changer l'équilibre de l'écoute.
Un test préalable s'impose à mon avis.
Je commencerais plutôt par remplacer les condensateurs.