CDS VS...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GFantasio
Membre senior

Re: CDS VS...

Message par GFantasio »

:toutjuste

Hormis l'âge récent de celle qui est montée dans le CDS, j'ai une mécanique neuve de rechange + une qui est dans un Philips CD480 que je compte désosser si nécessaire .... bref, pas de risque de tomber en panne de pièces détachées. :cool:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

GFantasio a écrit :..... bref, pas de risque de tomber en panne de pièces détachées. :cool:
Voilà quelqu'un de prévoyant :bravo

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
pasadena

Message par pasadena »

Merci pour vos avis éclairés.
Je n'ai pas de pièce de rechange et compte garder mon CDS tant que cela sera possible.
Arrêtez- moi si je me trompe (non, pas déjà, je n'ai encore rien dit), mais à vous lire, j'ai l'impression que pour retrouver cette musicalité, il faudrait au moins un CD3+555PS, non ?
Et encore, certains nostalgiques de l'ancienne gamme ne l'entendent pas de cette oreille...

Aussi, je n'envisage pas d'évolution de ce côté-là, encore que d'aucuns vont encore me tanner pour y mettre un hiline.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

CD3+555PS :D
là tu vises très haut!
F.
pasadena

Message par pasadena »

En ce cas, je veux bien vendre mon cds aux enchères.
Mise à prix 2 millions d'euros. Boîtier en titane modifié par la Nasa, condensateurs en argent massif, avec l'empreinte des lèvres de Madonna en façade arrière.
Et il fait même de la musique : j'arrive à entendre l'aboiement d'un caniche abricot vers le fond à droite par temps de brouillard (à moins que ce ne soit le chien du voisin qui hurle à la mort chaque fois que je me passe Chet Baker en boucle. Les caniches sont très sentimentaux.)
Pardon à tous pour ce délire, je viens d'emballer mes BW qui partent demain vivre une seconde vie. La place est chaude pour les sonus faber.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

A mon avis, le CDS3/555PS n'est pas comparable au CDS.
je partage cet avis :D
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

pasadena a écrit :En ce cas, je veux bien vendre mon cds aux enchères.
Mise à prix 2 millions d'euros. Boîtier en titane modifié par la Nasa, condensateurs en argent massif, avec l'empreinte des lèvres de Madonna en façade arrière.
Et il fait même de la musique : j'arrive à entendre l'aboiement d'un caniche abricot vers le fond à droite par temps de brouillard (à moins que ce ne soit le chien du voisin qui hurle à la mort chaque fois que je me passe Chet Baker en boucle. Les caniches sont très sentimentaux.)
Pardon à tous pour ce délire, je viens d'emballer mes BW qui partent demain vivre une seconde vie. La place est chaude pour les sonus faber.
Si tu modifies un cds avec des condensateurs en argent massif et un boitier titane, il ne vaudra plus rien, car ce ne sera plus un vrai cds aux yeux des fan de vieux naim.
pasadena

Message par pasadena »

mais il pourra fonctionner dans la navette spatiale, non ?

Trêve de plaisanterie, je ne suis pas prêt de m'en débarrasser, tant qu'il voudra fonctionner aussi bien. Mais peut-être qu'un hiline augmenterait sa fluidité ?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ding Deng Dong a écrit :Un Highline risque fort de changer l'équilibre de l'écoute.
Un test préalable s'impose à mon avis.
Je commencerais plutôt par remplacer les condensateurs.
+1 avec DDD et surtout il faut remettre exactement les mêmes condensateurs, si c'est possible pour ne pas risquer de changer là aussi l'équilibre de l'écoute.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

C'est quoi les condensateurs d'origine ? Des SLCE je présume?

Tous renseignements pris, mon CDS a été recappé il y a deux ans, mais je vais quand même ouvrir le CDPS pour voir ce qui a été mis dedans.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Répondre