Bigbroz a écrit :3000€ pour faire une démo à tes invités : là, je dis bravo : tu sais recevoir

Enfin bon c'est accessoirement aussi un peu pour moi
moirasc a écrit :Si j'ai bien compris, tu cherches un ensemble ampli/enceintes pour 3K€.
Le budget est déjà sympathoche, et il y a certainement moyen de se faire très plaisir, mais j'aurais tendance à dire que ça risque d'être limite si tu optes pour une paire de 135 ou un Nap250.2 d'occase... (ça laisserait seulement 1000€ pour les enceintes et le cable HP).
Donc a priori, je conseillerais plutôt un Nap200 ou un Nap250 (olive) avec une paire d'enceinte à 1500-2000€.
Dans cette gamme de prix, le choix est vaste... qu'as tu déjà écouté ? qu'as tu aimé ?
Dynaudio ? Proac? Jean-Marie Raynaud? PEL ? B&W?
Oui pour le budget c'est idéalement autour de 3000 max 5000 si je tombe sur une bonne occasion.
A vrai dire je me suis concentré sur l'écoute au casque depuis quelque années (j'ai d'ailleurs déjà commandé le nouveau PS-1000 de chez grado) et je n'ai pas écouté grand choses en enceintes. L'écoute qui m'a laissé le meilleur souvenir était des Klipsch Horn 60ème anniversaire avec des électroniques EAR, mais bon des Klipsch Horn dans mon salon ça ferais un peu "grand".
Maintenant j'ai vraiment pas le temps de faire la tournée des auditoriums. Idéalement je cherche des enceintes qui sonnent déjà très bien à faible volume, facile à mettre ne oeuvre et sur lesquelles je puisse aussi bien écouter de la musique classique (env 50% de mes cd sont de la musique sacrée) que de la variété ou de la techno quand mon neuve viens me rendre visite. Malheureusement je n'ai pas l'expérience nécessaire ni le vocabulaire pour vous décrire précisément ce que je cherche...
Donc voilà je m'en remet à vos oreilles eh pardon vos conseilles.