Merci flatcap45 . Je comprend mieux maintenant . Le green 5/5 faisant en tous 6mm de diamètre; les modulations D/G sont dans un blindage et séparée des deux 24v qui ont eux aussi leur blindage . Soit comme tu l'explique deux câbles indépendants torsadés et regroupés sur une Din commune a chaque bout . Suite à cette idée de deux câbles(snaic) que j'imaginaient complètement séparés . Je suis revenu cet après-midi à une ancienne pratique qui était parfois mise en avant,comme étant une amélioration . Soit un snaic (le din 5) qui véhicule seulement les deux 24v et un deuxième snaic (un din 4) pour le passage des modulations D/G. Pour la mise en pratique il faut déconnecté les fils de modulation de la fiche chassis ( Din5) du préampli; et sur la s/cap utilisé la deuxième DIN 5; celle qui ne comprend que deux 24v ; le branchement du deuxième snaic (din4 240) depuis le préampli sur une des din4 de l'alimentation. L'écoute dans cette configuration, avec deux snaic, d'emblée je n'ai pas ressenti d'énormes différences les graves semblent juste un peu plus lourd et au bout de quelque temps j'avais moins de plaisir .flatcap45 a écrit :Tu ne peux pas brancher deux green entre un pré et une hicap. En fait le green5 est constitué de deux câbles green vrillés ensembles et connectés à une din 5 à chaque extremité. Un câble pour la modulation, l'autre pour l'alimentation.Le green 4/xlr n'est lui constitué que d'un câble puisqu'il n'y a pas d'alimentation a transmettre.
Si l'écoute du câble ( AR Sound Green 1) prêté aimablement par Legrand me donne une bonne impression; je serais tenté d'essayer par la suite le green link Din 5/5 .