Retour sur mes problèmes de son...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Re: Retour sur mes problèmes de son...

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
groucho78 a écrit :
CAMEO172 a écrit : vu autrement, ça peut aussi pouvoir remettre en cause les Triangles et non le NACA :cache
Je n'osais pas le dire, mais je le pense très fortement.
Quand 3 éléments fonctionnent bien ensemble, si on en remplace un des trois et que du coup ça ne fonctionne plus, il est généralement normal de déduire que la faute incombe au dernier élément ajouté... Mais bon, chez les utilisateurs Naim, il est certainement d'usage d'éliminer automatiquement le maillon no Naim même si celui-ci fonctionnait parfaitement avant :mrgreen:

C'est avec un lavage de cerveau pareil que j'ai fini par changer un cable qui fonctionnait très bien pour finir avec un son pourri pendant presque un mois :!:
je ne te conseille absolument pas des enceintes Naim...

je pense juste que tu pervertis ton écoute en changeant les câbles pour les adapter aux enceintes...

le Naca5 est la suite logique des ampli Naim..c'est pas ma faute, c'est la faute à Naim..
je pense qu'ensuite il faut chercher les enceintes qui marchent bien avec tout ça.. et triangle est rarement l'enceinte qui est en haut du panier pour de telles écoutes. c'est pas ma faute, c'est le constat ici (viewtopic.php?f=12&t=4068&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;)

mais si maintenant tu te fais plaisir, c'est le principal !!!

faut arrêter de croire que l'on veut à tout prix que tout le monde soit en full naim ! chacun sa vie et sa sensibilité !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
groucho78 a écrit :
CAMEO172 a écrit : vu autrement, ça peut aussi pouvoir remettre en cause les Triangles et non le NACA :cache
Je n'osais pas le dire, mais je le pense très fortement.
Quand 3 éléments fonctionnent bien ensemble, si on en remplace un des trois et que du coup ça ne fonctionne plus, il est généralement normal de déduire que la faute incombe au dernier élément ajouté...
et on est d'accord ! on est TRES nombreux ici à trouver que source naim + pré ampli naim + ampli naim + naca5 + "enceintes qui marchent avec ce qui est avant" et bien ça donne du très bon son !!

c'est pour ça qu'au lieu de systématiquement rejeté la faute sur le naca, ça peut être l'occasion de se demander si d'autres enceintes ne feraient pas mieux l'affaire avec les bêtes de courses que tu as en amont
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

On est aussi un certain nombre a aimer des systèmes avec des sources non NAIM, des électroniques NAIM,et des enceintes non NAIM. Puisque TRIANGLE devient un cas particulier, j'avoue que j'aime beaucoup les modèles HDG (MAGELLAN et les VOLANTE + AUSTRALE) mais beaucoup moins le reste. Si il faut tatonner longtemps avec ces enceintes, ça vient plus de la particularité de leur conception (HP en face arrière) et de leur très longue durée de rôdage que d'un éventuel problème d'adaptation avec du NAIM.
L'association est même excellente une fois que l'on s'est débarrassé du NACA5. :toutjuste
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

flatcap45 a écrit :..... TRIANGLE ...... NAIM.
L'association est même excellente une fois que l'on s'est débarrassé du NACA5.
Pourquoi pas, il suffit de le savoir, et sur la série black l'ampli n'est pas en danger ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

ALMO a écrit :L'association avec des straps en maxitran, entre les filtres et le Naca5, de nature différente crée peut-être une incompatibilité ? As tu fais l'essai du Naca5 avec les straps d'origine de l'enceinte; ou éventuellement du Naca5.
D'une manière générale. s'il y a un remplacement des straps laiton fournis d'origine avec les enceintes; je serais tenter de rester avec le strap en câble identique à celui qui alimente les enceintes pour préserver une bonne continuité du signal avant le filtre. Il me semble.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

J'ai essayé de remplacer les straps d'origine sur mes TRIANGLE avec du NACA 5, je n'ai pas tenu 10 minutes .... Je n'aurais pas imaginé qu'un changement de straps puisse avoir autant d'importance
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

laurent42 a écrit :J'ai essayé de remplacer les straps d'origine sur mes TRIANGLE avec du NACA 5, je n'ai pas tenu 10 minutes ....
Normal : à force de stéthoscope dans les oreilles à longueur d'années ça finit par déformer les tympans ... :mrgreen:
:cache
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

C'est peut-être ça
Je vais me renseigner chez LITTMAN ou SPENGLER pour savoir si ils ne feraient pas du câble d'enceinte :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Par contre, effet inverse, aujourd'hui j'ai eu un coup de courage terrible, juste 2 jours avant les vacances faut que je fasse attention, j'ai remplacé le Hiline par le cable d'origine. Eh bien j'ai pas attendu 5 minutes pour le remettre. L'apport de ce cable sur mon système est incroyable, tout est simplement beaucoup plus...

Je suis le premier à dire qu'il y a toujours un effet subjectif à remplacer soi-même un cable, que ce genre de test devrait toujours être fait en aveugle mais là, c'est vraiment trop flagrant pour qu'il y ait une quelconque influence d'où qu'elle vienne :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

sinon y a une solution, tu te crèves les yeux....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Toi tu n'arrives pas à les fermer (vu l'heure où tu postes) :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

legrand a écrit :sinon y a une solution, tu te crèves les yeux....
Pour brancher un Hiline en aveugle, bon courage :mrgreen:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'ecoute des disques!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

legrand a écrit :j'ecoute des disques!!
Tard dans la nuit, c'est la meilleure heure. Tout est calme, on est plus réceptifs, le courant électrique est plus pur... bref, que du bonheur :wink:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Allez hop, je remonte le sujet car il y a toujours ce petit manque de basses qui me chiffonne :-|

Depuis mon retour de vacances, je réécoute à nouveau énormément de classique dont une grosse majorité de CD que je possède depuis des années et que je connais par coeur.

L'ouverture de l'oratorio de Noël de Bach, les cimballes dans le Messie, les orgues dans la Messe en Si, tout ça passe à la trappe ou alors très loin en arrière plan :?

Se pourrait-il que mon 150X ne soit pas assez puissant pour alimenter mes enceintes malgré leur haut rendement :?:
Répondre