Marc a écrit :, yba,

:roll: :roll: :roll:
:ecroule: :ecroule: :ecroule:
tu avais dû fumer ce jour-là :lol:
Marc a écrit :, yba,
Non pas du tout, yba passion le gros integré sur des sonus faber crémona les colonnes et les biblio et c'était une très belle écoute, j'aime aussi beaucoup le cd2 classique pour moi un très bon lecteur cd.groucho78 a écrit :Marc a écrit :, yba,![]()
![]()
![]()
:roll: :roll: :roll:
:ecroule: :ecroule: :ecroule:
tu avais dû fumer ce jour-là :lol:
Je trouve les deux phrases assez contradictoires. J'espère que la deuxième est une boutade, ou alors on touche le fond...Bof, moi je dirais simplement à la Johnny : ce qui m'intéresse "moi c'est la musique que j'aime"
Je me fous de la musique réelle et encore plus de celle que j'entends en concert !
Pas mieux :roll: :bravopasadena a écrit :Pas d'accord avec SDG. Pourquoi toucherait-on le fond si on si fiche de la sonorité perçue en concert?
Yijing (et moi, et tout ceux qui le désirent) a bien le droit d'apprécier une musique réelle, irréelle, surréaliste, déstructurée, ou que sais-je encore.
Oui, j'affirme que ce que j'entends à la maison est mille fois mieux que ce que j'entends dans des salles de concert pourries, ou envahies par une faune qui brouille le son, ou froides au point de faire monter le "la" du diapason, ou de taille quelle que l'on est toujours mal placé.
Et je ne parle que du son. Installé dans un super canapé, un verre ou un café à volonté, lumière tamisée ou dans le noir, environnement relaxant, je me sens mieux qu'au concert car dans une salle, je n'entends pas les cordes du piano, les inflexions du saxo, et surtout j'ai peu de chance d'y croiser Coltrane ou Davis.
Donc, je comprends parfaitement ce que veut dire "se foutre de la musique réelle". Si les peintres s'étaient contentés de reproduire le réel, on n'aurait pas dépassé l'art pompier.
Au fond, seuls dominent deux choix lors d'une écoute: l'ennui ou la jouissance, avec les nuances intermédiaires entre ces extrêmes. Et peu importe les moyens employés ou la subjectivité du ressenti. A condition que le compte en banque suive, bien sûr.
SDG a écrit :Pour jugez de vos systèmes, vous vous étalonnez bien sur de la musique réelle , je pense ?
...
.
On peut faire de la plongée sous-marine en Alsace et en Allemagne dans des gravières...Il est fort regrettable qu'en Alsace/ on ne puisse faire de plongée sous marine : "toucher le fond" est souvent divin.
Je dirais oui et non ...SDG a écrit :Pour jugez de vos systèmes, vous vous étalonnez bien sur de la musique réelle , je pense ?
Cela me semble assez vrai...En photo la difficulté est aussi dans un cadre restreint d'essayer de faire passer l'émotion, mais celui qui regarde la photo se construira une image qui ne pourra jamais être identique à ce que le photographe a vu et vécu
Stoik a écrit : Je l'ai déjà dit, j'aime Naim parce que c'est pas compliqué d'en arriver à un résultat intéressant simplement en suivant les consignes d'assemblage. Je n'ai personnellement pas les moyens de commencer à m'aventurer dans le matériel hors normes et exotique. Mais pour ceux qui peuvent assumer ce risque, alors beau jeu pour eux!