ikoun a écrit : Alors pour la question "désintéressée" 200/250.2 et d'une manière générale que se passe-t-il quand on monte de gamme...
La montée en dynamisme et en réalisme grâce à l'apport de puissance et de maîtrise des amplis et leur faculté de "tenir" les hauts-parleurs. Pour moi qui ai beaucoup de membranes, l'upgrade ampli n'a pas été anodin même si la source reste quand même "la" clé.
J'ai toujours pensé que la puissance et la capacité en courant avaient une importance toute particulière dans la restitution que délivraient mes Klipsch RF7, car malgré leur rendement affiché de 102 dB, elles ont réellement besoin de jus pour agiter leurs 2 HP de 25 cm, d'autant que derrière les membranes, les aimants sont particulièrement conséquents.
Ainsi, lors de l'acquisition d'éléments Cyrus, c'était dans un 1er temps un bloc stéréo de 2 x 60w qui se chargeait de les faire chanter.
C'était déjà fort prometteur, mais il manquait clairement une maîtrise dans le bas qui fût bien complétée lorsqu'un 2ème bloc stéréo vint renforcer le 1er pour donner lieu à un pontage en mono sur chacun.
C'est donc aujourd'hui 110w et le double de courant qui irriguent potentiellement chaque enceinte et cela leur fait le plus grand bien.
Le test du nap 200 a toutefois démontré qu'elles pouvaient aller nettement plus loin, notamment en terme d'impact et de rapidité dans le grave.
Et je suis persuadé qu'elles n'ont pas encore dévoilé toutes leurs capacités et j'imagine à vous lire qu'un ampli supérieur au 200 devrait leur permettre de gagner encore en réalisme et ampleur.
Bon début de week-end à tous.