Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Câble Naca5

Message par filip63 »

Jean-Claude a écrit :
filip-63 a écrit :
Jean-Claude a écrit :.....
- Chord odyssey - 71 £ le mètre stereo soit 110 euros à diviser par 4 , soit 28 euros le mètre...
Rien compris... :oops: :D
:cool:
Je vais recommencer , en essayant d'etre plus clair....
Le chord odyssey 4 est un cable pour le bicablage.
- Son prix est donné au mètre stereo, c'est à dire l'équivalent de
2 (Gauche ET droite) x2 (à cause du bicablage) x 1 mètre .
- Si on veut le comparer au prix du NACA5 : 15 euros le mètre, il faut diviser le prix du chorodyssey par 4.
- 70 livres anglaises représentent environ 110 euros, donc le chord odyssey coute au mètre : 110 euros divisé par 4, soit à peu près 28 euros.....
A+
OK OK ... :wink: :D

:hello: Install: S1, S2, S3
philippe
Membre minime

Message par philippe »

Bonjour à tous,

Vos remarques sur le NACA5 sont passionnantes.

Je suis cablé QUED - conseillé à l'époque par mon revendeur - mais suite à un déménagement, je vais certainement devoir racheter des câbles plus longs.

Je pense que je vais commander du NACA5 pour comparer... même si vos commentaires sur les cables Ecosse me troublent.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

philippe a écrit :......Je pense que je vais commander du NACA5 pour comparer... même si vos commentaires sur les cables Ecosse me troublent.
Depuis que j'ai la hi-line j'ai délaissé mes Ecosse pour revenir au naca5, et pour l'instant reste satisfait.... :wink:

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Moi aussi !!! je suis bi :oops:

Pardon ! bi-cablé en Nac A5 depuis le WE dernier :D

Mon système est fini :wink:

Mais pour combien de temps ???
philippe
Membre minime

Message par philippe »

Bon, j'ai honte mais j'ose poser la question : c'est quoi la hi line ? :oops:
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

philippe a écrit :Bon, j'ai honte mais j'ose poser la question : c'est quoi la hi line ? :oops:
Ton futur cadeau de Noël, à ajouter d'urgence sur ta liste du Père Noël....
Un câble d'interconnexion MAAAAAAAAA...GIQUE :D

A+
Jean-Claude

philippe
Membre minime

Message par philippe »

Je viens de voir le prix sur un site anglais : 495 Livres ! je crois que je vais attendre un peu.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

philippe a écrit :Je viens de voir le prix sur un site anglais : 495 Livres ! je crois que je vais attendre un peu.
Tu n'as pas de mécène ou de Père Noël dans ton entourage ?
:wink:
A+
Jean-Claude

jeanpi
Membre émérite

Câble HP Naca5 et DNM, c'est tout

Message par jeanpi »

Je tourne avec du DNM Reson, 2 x 2.50 m depuis quelques jours en lieu et place du Naca4, avec Audio Analogue Maestro CD, Nac 102, Nap 180 et enceintes Equation 2C. Quelle clarté, dynamique (non agressive), détails et largeur!
Pour le prix, en Suisse 12fr/m alors que le Naca5 est à 23 fr/m. Bon il faut ajouter les 8 bananes et le travail. Mais cela n'est pas cher. Et les marchands Reson (DNM, Creek, Crimson) l'ont en stock! Un mail et le câble est chez sous 48 heures.
Ils m'ont assuré qu'une longueur inférieure à 3.50 m pour du Naim ne posait pas de problème! On verra d'ici quelques semaines.
J'avais essayé du Chord Odyssey 2 qui était pas mal mais coûtait 50 fr/m.
Il y en a un nouveau chez eux, le EPIC, qui coûte le double de l'Odyssey!
A suivre...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il y en a un nouveau chez eux, le EPIC, qui coûte le double de l'Odyssey!
Je n'ai pas testé mais les impressions sur le nouveau câble HP Chord Epic sont vraiment très élogieux sur le forum Naim-UK par rapport aux Odyssey 2 et 4 et Signature.
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pour avoir un système en NacA5 et l'autre avec du DNM , je trouve que c'est vraiment en fonction des enceintes !!!

Avec des enceintes Naim le Nac A5 est mieux = plus équilibré !!!

Avec d'autres enceintes dans certains cas le DNM "réveille" le rendu !!! avec effectivement plus de clarté et de dynamique :wink:

Le DNM est très démonstratif mais peut être fatiguant à long terme sur certains systèmes :shock:
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Bonjour à tous

Ces discussions sur les câbles m'intéressent beaucoup. Disposant aujourd'hui d’un ensemble 3.5/flat/72/Hicap/140 avec des Proac 125, cablées en Qued Silver anniversery, j’hésite entre les grands chamboulements et les petits aménagements…

Voici l’adresse d’un CR fait de mon système, qui souligne bien les défauts de l’ensemble :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739028

En résumé : un aigu monochrome, vulgaire au regard de la qualité du médium, et un grave joliment a priori timbré, mais fondamentalement répétitif et débordant sur le médium quand on monte le son. Le système demeure cependant adapté à mon usage, puisque je n’écoute pas très fort, ce qui rend les défauts supportables (de moins en moins l’aigu, surtout depuis l’achat d’un ensemble Stax). Et puis le système n’est pas spécialement rapide, tout en n’étant pas frustrant sur ce plan.
Donc, avant les grands chamboulements (revente des Studio 125, peut-être des électroniques car je n’ai pas envie de commencer à rentrer dans la logique d’upgrade sans fin de Naim, mais je parlerai de tout ça dans un nouveau post), quels seraient vos conseils pour de nouveaux câbles par exemple ? Le Qued que j’utilise actuellement pourrait être à l’origine, avec le tweeter, de la qualité médiocre et un peu relevé de l’aigu (je ne pense pas que le 72 ou le 140 en soi à l’origine).

Lequel de ces câbles, du NACA 5, des Chord (lesquels ?) et surtout du DNM pourrait le mieux corriger les défauts évoqués ci-dessus tout en améliorant la dynamique ? Une autre contrainte est budgétaire : il me faut 2x9 mètres de câble. C’est pourquoi le DNM, le moins cher de tous et jouissant de bonnes critiques, m’intéresse particulièrement.

Merci à tous
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

A mon avis le DNM ne va pas dans le sens de ta recherche !!! au contraire :shock: par contre le Nac A5 est plus "doux" !!!

Mais plus cher :cry:

Peut être d'occas :wink:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

alexandret a écrit :.....
Lequel de ces câbles, du NACA 5, des Chord (lesquels ?) et surtout du DNM pourrait le mieux corriger les défauts évoqués ci-dessus tout en améliorant la dynamique ? Une autre contrainte est budgétaire : il me faut 2x9 mètres de câble. C’est pourquoi le DNM, le moins cher de tous et jouissant de bonnes critiques, m’intéresse particulièrement.

Merci à tous
Alex...,
pour mon expérience (Avec les Dynaudio pardon Eric), le DNM est peut être plus dynamique, plus franc, plus rentre dedans, avec une impression de spectre sonore plus étendu que le naca5. Mais si tu trouves déjà ton tweeter envahissant il ne va pas arranger ça.
Avec le naca5 la musique est peut-être moins extravertie mais plus solide, plus rythmée, avec un médium un peu plus en avant mais au combien plus pilo-érectogène...
La meilleure synthèse des deux est pour moi l'Ecosse MS2.3, mais pas dans la même échelle de prix.

Après... le choix dépend beaucoup des goûts et des électroniques associées (et des autres câbles).
Chacun dans leur genre, le DNM et le NACA5, ont un rapport qualité prix assez exceptionnel.

alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Merci de vos réponses très rapides !

Ce n'est pas tant le volume de l'aigu qui me gêne, que sa qualité. Même si le tweeter de la Proac n'est sans doute pas un foudre de guerre, il doit pouvoir faire mieux avec les électroniques Naim.
N'oublions pas que je pars d'un câble argent, a priori relevé dans l'aigu et pas spécialement propre dans ce registre. le NACA 5 semble donc avoir votre préférence.

J'hésite encore à faire cette retouche (300 euros de câble quand même), surtout si je change d'enceintes dans l'année (je ne suis pas pressé). J'aimerai trouver une enceinte qui se satisfasse de mon 140, ne donnant pas l'envie d'upgrader à l'écoute...J'ai pensé à des Proac référence 8 signature, et j'irai bien sûr faire une écoute des Ariva (il n'est pas idiot d'aller au bout d'une logique monomarque). Je souhaite conserver la justesse des timbres que j'ai, au moins dans le médium, avec les Studio 125, mais avec plus de rapidité, et enfin du raffinement dans l'aigu. Ces enceintes pourraient-elles faire cela avec un 140 ?
Répondre