Naim Ovator S-400 ou ProAc D28 ou autre??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
affilgood

Re: Naim Ovator S-400 ou ProAc D28 ou autre??

Message par affilgood »

Salut Mehez : je ne reviendrai pas sur ce que je pense de la musicalité des D28 mais, en revanche, ces enceintes dans une pièce de 3m sur 5m, même avec un côté complètement ouvert :/ Connaissant le comportement et les caractéristiques du grave et du bas médium des bestioles, les résonnances parasites et masquantes vont s'en donner à coeur joie :aille2: Par ailleurs, vous envisagez un point d'écoute situé à quelle distance des enceintes ?
LINCAL
Membre poussin

Message par LINCAL »

Mehez a écrit :Les plus:
- design des M1
- design du PV1
- son du PV1... très musical
- compacte
- très WAF
- le prix, a ce tarif là la concurrence est nulle!
- très facile a driver

Les moins:
- fixations murales

par contre pas adapté pour une très grande pièce! Là faut passer aux XT que j'ai eu aussi ;-)
C'est les XT2,XT8,PV1 plus la cenrale ?
C'est pas le même budget :(
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
affilgood

Message par affilgood »

Mehez : je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les D40. Par contre, je connais le modèle qu'elles ont remplacé : les D38. Et comme les D40 sont présentées comme une évolution des 38, donc normalement encore plus performantes, je n'imagine absolument pas comment vos D40 peuvent être écoutables à volume réaliste dans la pièce que vous décrivez. La seule explication que je vois serait que ces D40 soient radicalement différentes des 38. Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ?
louRides

Message par louRides »

affilgood a écrit :Salut Mehez : je ne reviendrai pas sur ce que je pense de la musicalité des D28 mais, en revanche, ces enceintes dans une pièce de 3m sur 5m, même avec un côté complètement ouvert :/ Connaissant le comportement et les caractéristiques du grave et du bas médium des bestioles, les résonnances parasites et masquantes vont s'en donner à coeur joie :aille2: Par ailleurs, vous envisagez un point d'écoute situé à quelle distance des enceintes ?

je plussoie...
bonsoir tout le monde... <:)
douceur92
Nouveau

Message par douceur92 »

louRides a écrit :
affilgood a écrit :Salut Mehez : je ne reviendrai pas sur ce que je pense de la musicalité des D28 mais, en revanche, ces enceintes dans une pièce de 3m sur 5m, même avec un côté complètement ouvert :/ Connaissant le comportement et les caractéristiques du grave et du bas médium des bestioles, les résonnances parasites et masquantes vont s'en donner à coeur joie :aille2: Par ailleurs, vous envisagez un point d'écoute situé à quelle distance des enceintes ?

je plussoie...
bonsoir tout le monde... <:)

je plussoie(bis) :)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Image
Existe aussi en blanc ou noir ou teinte au choix pour un peu plus cher.
Le grave carbonne, médium aérogel, aiguë magnesium :coeur:
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Marc a écrit :Image
Existe aussi en blanc ou noir ou teinte au choix pour un peu plus cher.
Le grave carbonne, médium aérogel, aiguë magnesium :coeur:
C'est les (nouvelles) Kelinac 511 MG ?
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

oui
affilgood

Message par affilgood »

Mehez : plussoyons un peu sérieux ! :]
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Je te conseille vivement vienna acoustic pour le avoir écouté cette semaine elle sont tres musicale et versatile en tous type de music ecoute tres musicale sans fatique auditive quel merveilleuse experience avec du naim

Attention au enceintes qui vont t en mettre plein la vus du coté des détails
si tu es avec Naim c est que tu prévilegie la musique pas les bruits ;)
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

<:)
pocus, je suis totalement de ton avis ! Ton résumé traduit bien ce que je ressens chaque fois que j'appuie sur la touche play du lecteur... Ces Vienna Acoustics sont, à mon avis bien sûr, capables de donner beaucoup de musique sans perdre leur qualité de timbre, même à faible volume... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Mehez,
Personnellement je trouve trouve dommage le fait que tu abandonne l'idée des Ovator 400 sans écoute!

Finalement beaucoup de monde les critiques négativement sans jamais les avoir écoutés (ou dans de mauvaises conditions).
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ce ne sont pas les S400s qui sont critiquées mais plutôt les S600s.
Les S400s ont très bonne presse au niveau des Naimistes.
Je pense que les S600s doivent être plus rigoureuses au niveau de la mise en oeuvre générale.
Sinon d'accord avec toi, il faudrait écouter les S400s avant d'aller voir ailleurs.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

S5-Pro a écrit :Je pense que les S600s doivent être plus rigoureuses au niveau de la mise en oeuvre générale.
Oui un peu mais je pense que c'est surtout au niveau du rôdage que le problème se situe. Il est incroyablement évolutif. Le choix des contrepointes ne s'improvise pas non plus et cela changera tout - étant closes, elles apprécient une certaine rigidité. ;)
S5-Pro a écrit :Sinon d'accord avec toi, il faudrait écouter les S400s avant d'aller voir ailleurs.
J'ai l'intime conviction que Mehez devrait faire cette écoute..mais bon, on ne peut pas le forcer non plus hein ;) De plus, de mon point de vue subjectif, j'ai l'impression qu'elles correspondent entièrement à son "cahier des charges" ... Il serait temps qu'un heureux membre de ce forum s'en prenne une paire ! :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Personnellement si j'avais le budget j'aimerais bien!

En fait pour mon entrée dans le monde Naim j'ai été confronté à un dilemme :
soit un gros système pour ma pièce de vie de 50m2, que je mettrais plusieurs années à monter (82/HC/250/SBLs)
soit un système plus modeste que je pouvais m'offrir plus rapidement et qui pourrait aller dans ma chambre par la suite.

J'ai décidé pour la seconde option avec un super système (mais plutôt orienté pour les petits volumes) : 32/HC/160/IBLs

Dans mes délires d'upgrade, j'aimerais bien Ndac/282/250.2/ovator…..

Mais si personne n'achète les ovator, cela va être difficile à trouver en occasion dans quelques années.....
Répondre