Naim Ovator S-400 ou ProAc D28 ou autre??
-
affilgood
Re: Naim Ovator S-400 ou ProAc D28 ou autre??
Salut Mehez : je ne reviendrai pas sur ce que je pense de la musicalité des D28 mais, en revanche, ces enceintes dans une pièce de 3m sur 5m, même avec un côté complètement ouvert
Connaissant le comportement et les caractéristiques du grave et du bas médium des bestioles, les résonnances parasites et masquantes vont s'en donner à coeur joie
Par ailleurs, vous envisagez un point d'écoute situé à quelle distance des enceintes ?
- LINCAL
- Membre poussin
C'est les XT2,XT8,PV1 plus la cenrale ?Mehez a écrit :Les plus:
- design des M1
- design du PV1
- son du PV1... très musical
- compacte
- très WAF
- le prix, a ce tarif là la concurrence est nulle!
- très facile a driver
Les moins:
- fixations murales
par contre pas adapté pour une très grande pièce! Là faut passer aux XT que j'ai eu aussi
C'est pas le même budget
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
-
affilgood
Mehez : je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les D40. Par contre, je connais le modèle qu'elles ont remplacé : les D38. Et comme les D40 sont présentées comme une évolution des 38, donc normalement encore plus performantes, je n'imagine absolument pas comment vos D40 peuvent être écoutables à volume réaliste dans la pièce que vous décrivez. La seule explication que je vois serait que ces D40 soient radicalement différentes des 38. Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ?
-
louRides
affilgood a écrit :Salut Mehez : je ne reviendrai pas sur ce que je pense de la musicalité des D28 mais, en revanche, ces enceintes dans une pièce de 3m sur 5m, même avec un côté complètement ouvertConnaissant le comportement et les caractéristiques du grave et du bas médium des bestioles, les résonnances parasites et masquantes vont s'en donner à coeur joie
Par ailleurs, vous envisagez un point d'écoute situé à quelle distance des enceintes ?
je plussoie...
bonsoir tout le monde...
-
douceur92
- Nouveau
louRides a écrit :affilgood a écrit :Salut Mehez : je ne reviendrai pas sur ce que je pense de la musicalité des D28 mais, en revanche, ces enceintes dans une pièce de 3m sur 5m, même avec un côté complètement ouvertConnaissant le comportement et les caractéristiques du grave et du bas médium des bestioles, les résonnances parasites et masquantes vont s'en donner à coeur joie
je plussoie...
bonsoir tout le monde...
je plussoie(bis)
- Marc
- Membre émérite

Existe aussi en blanc ou noir ou teinte au choix pour un peu plus cher.
Le grave carbonne, médium aérogel, aiguë magnesium
- Gagl
- Membre senior
C'est les (nouvelles) Kelinac 511 MG ?Marc a écrit :
Existe aussi en blanc ou noir ou teinte au choix pour un peu plus cher.
Le grave carbonne, médium aérogel, aiguë magnesium
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P avec tubes Telefunken 1963 ; switch Qnap QSW-2104-2T + Meyian, Qnap TS-473A, Wattson Madison LE
Nait 50
32.5 CB led rouge, hicap olive, 110 CB led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Nait 50
- Marc
- Membre émérite
-
affilgood
Mehez : plussoyons un peu sérieux ! ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- pocus
- Membre junior
Je te conseille vivement vienna acoustic pour le avoir écouté cette semaine elle sont tres musicale et versatile en tous type de music ecoute tres musicale sans fatique auditive quel merveilleuse experience avec du naim
Attention au enceintes qui vont t en mettre plein la vus du coté des détails
si tu es avec Naim c est que tu prévilegie la musique pas les bruits
Attention au enceintes qui vont t en mettre plein la vus du coté des détails
si tu es avec Naim c est que tu prévilegie la musique pas les bruits
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Gagl
- Membre senior
pocus, je suis totalement de ton avis ! Ton résumé traduit bien ce que je ressens chaque fois que j'appuie sur la touche play du lecteur... Ces Vienna Acoustics sont, à mon avis bien sûr, capables de donner beaucoup de musique sans perdre leur qualité de timbre, même à faible volume...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P avec tubes Telefunken 1963 ; switch Qnap QSW-2104-2T + Meyian, Qnap TS-473A, Wattson Madison LE
Nait 50
Nait 50
- romeo377
- Membre senior
Mehez,
Personnellement je trouve trouve dommage le fait que tu abandonne l'idée des Ovator 400 sans écoute!
Finalement beaucoup de monde les critiques négativement sans jamais les avoir écoutés (ou dans de mauvaises conditions).
Personnellement je trouve trouve dommage le fait que tu abandonne l'idée des Ovator 400 sans écoute!
Finalement beaucoup de monde les critiques négativement sans jamais les avoir écoutés (ou dans de mauvaises conditions).
- S5-Pro
- Membre vétéran
Ce ne sont pas les S400s qui sont critiquées mais plutôt les S600s.
Les S400s ont très bonne presse au niveau des Naimistes.
Je pense que les S600s doivent être plus rigoureuses au niveau de la mise en oeuvre générale.
Sinon d'accord avec toi, il faudrait écouter les S400s avant d'aller voir ailleurs.
Les S400s ont très bonne presse au niveau des Naimistes.
Je pense que les S600s doivent être plus rigoureuses au niveau de la mise en oeuvre générale.
Sinon d'accord avec toi, il faudrait écouter les S400s avant d'aller voir ailleurs.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- ikoun
- Membre vétéran
Oui un peu mais je pense que c'est surtout au niveau du rôdage que le problème se situe. Il est incroyablement évolutif. Le choix des contrepointes ne s'improvise pas non plus et cela changera tout - étant closes, elles apprécient une certaine rigidité.S5-Pro a écrit :Je pense que les S600s doivent être plus rigoureuses au niveau de la mise en oeuvre générale.
J'ai l'intime conviction que Mehez devrait faire cette écoute..mais bon, on ne peut pas le forcer non plus heinS5-Pro a écrit :Sinon d'accord avec toi, il faudrait écouter les S400s avant d'aller voir ailleurs.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- romeo377
- Membre senior
Personnellement si j'avais le budget j'aimerais bien!
En fait pour mon entrée dans le monde Naim j'ai été confronté à un dilemme :
soit un gros système pour ma pièce de vie de 50m2, que je mettrais plusieurs années à monter (82/HC/250/SBLs)
soit un système plus modeste que je pouvais m'offrir plus rapidement et qui pourrait aller dans ma chambre par la suite.
J'ai décidé pour la seconde option avec un super système (mais plutôt orienté pour les petits volumes) : 32/HC/160/IBLs
Dans mes délires d'upgrade, j'aimerais bien Ndac/282/250.2/ovator…..
Mais si personne n'achète les ovator, cela va être difficile à trouver en occasion dans quelques années.....
En fait pour mon entrée dans le monde Naim j'ai été confronté à un dilemme :
soit un gros système pour ma pièce de vie de 50m2, que je mettrais plusieurs années à monter (82/HC/250/SBLs)
soit un système plus modeste que je pouvais m'offrir plus rapidement et qui pourrait aller dans ma chambre par la suite.
J'ai décidé pour la seconde option avec un super système (mais plutôt orienté pour les petits volumes) : 32/HC/160/IBLs
Dans mes délires d'upgrade, j'aimerais bien Ndac/282/250.2/ovator…..
Mais si personne n'achète les ovator, cela va être difficile à trouver en occasion dans quelques années.....