Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
philhifi
Membre vétéran

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par philhifi »

blancdepoulet a écrit : je me demande à combien cette platine revient au final.
Très cher !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

non, non, je ne suis pas vexé, pas de soucis :D .
c'est certain qu'une LP12 à base d'élément neufs coûte un bras. on peut choisir la suspension, le plateau, le bras, la cellule, le moteur et son alimentation, ... donc arriver à des prix stratosphériques si on le veut et qu'on le peut. je ne saurais pas trop dire, mais peut-être de l'ordre de 10 k€.
c'est comme pour les électroniques, il vaut mieux partir sur de l'occasion, on en trouve en bon état et avec un équipement déjà performant pour un prix abordable.
ma config avec alimentation Lingo et bras Ittok m'a coûté 1 500 € avec capot et support mural, et cellule Grado Sonata (je ne suis pas sûr de la référence exacte).
c'est déjà une belle config, qui a fait chanter les MD3 hier, pour un prix raisonnable. et vu son état, elle est partie pour tourner quelques années encore ...
donc non, ça n'est pas très cher étant donné le résultat.
maintenant, pour trouver des config comme celle-là en bon état, il faut être patient et parfois accepter de se déplacer pour aller la chercher. je suis allé la récupérer à Paris, le vendeur ayant fait l'effort de venir de Grenoble pour me l'apporter et je lui ai remboursé une partie de son billet de train.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

blancdepoulet a écrit :
Je n'ai pas entendu de bien de la P3 ni de la LP12. On m'a prouvé que c'était de la platine vraiment basics (équivalent cambridge audio pour lecteur cd). Par contre, j'ai écouté la platine Helius Design Alexia (http://vdaudiodiffusion.wordpress.com/c ... /platines/) et ai beaucoup aimé. La suspension est révolutionnaire et le bras de lecture est bien équilibré (ne jamais faire l'erreur de rajouter du poids). Bref, une platine a écouté pour les connaisseurs
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Put....!! je me marre !!!

On devrait prendre Audika http://www.audika.com/ comme partenaire sur le forum !! y'en a grand besoin !!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Vincent ... vous ici !! :super:

Tu penses à ma question du 28/05, par MP ??
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

A bientôt ...
Gérald <:)

Euh ... et merci pour le lien !! :mdr1: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

vincent a écrit :On devrait prendre Audika http://www.audika.com/ comme partenaire sur le forum !! y'en a grand besoin !!
Je vous invite tous à aller chez Audika !!! :super: C'est sympa de faire de la pub pour mon épouse. :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Joli prénom !!! :mrgreen: Elle est suédoise ?...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Charles,

Tu as choisi ton épouse pour préparer tes vieux jours, ou est-ce elle qui a choisi son métier pour se préparer au vieillissement inévitable de tes oreilles ??
:mdr3:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

moirasc a écrit :
vincent a écrit :On devrait prendre Audika http://www.audika.com/ comme partenaire sur le forum !! y'en a grand besoin !!
Je vous invite tous à aller chez Audika !!! :super: C'est sympa de faire de la pub pour mon épouse. :super:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

GVTahiti a écrit :Charles,

Tu as choisi ton épouse pour préparer tes vieux jours, ou est-ce elle qui a choisi son métier pour se préparer au vieillissement inévitable de tes oreilles ??
:mdr3:

En tout cas, mon dieu qu'elle parle fort... 8/ :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

blancdepoulet a écrit :........Je n'ai pas entendu de bien de la P3 ni de la LP12. On m'a prouvé que c'était de la platine vraiment basics (équivalent cambridge audio pour lecteur cd).
Encore un qui franchit le mur du çon comme dirait le canard. :mdr1:

de rien, service

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
blancdepoulet
Membre vétéran

En même temps, je savais que je ne me ferai pas des amis avec ce post...
:langue:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ben oui, dis donc, c'est peut-être un peu excessif ... ?
c'est tout de même étonnant cet avis que tu as eu sur la LP12 (je ne connais pas l'autre platine).
peut-être d'un déçu qui n'a pas su ou pas pu bien la mettre en œuvre.
dimanche on a fait jouer ma LP12 sur les MD3. un ami en quête de matériel pour revenir à des écoutes vinyle chez lui était présent. je lui ai passé 'Elephant Blues' de Jean-Luc Ponty (disque 1234), il n'en revenait pas du résultat, notamment du niveau de graves qui pouvait provenir de la lecture d'un vinyle, le tout sans gêner le reste de la musique.
faut dire qu'avant cette écoute Franck me l'avait réglée aux petits oignons ... ;)
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

blancdepoulet a écrit :En même temps, je savais que je ne me ferai pas des amis avec ce post...
:langue:
Le problème n'est pas que l'on aime ou pas telle ou telle platine mais plutôt l'argumentation que t'as donné ce monsieur "on". Dire que la technique d'une platine est "basic" ne veut rien dire et certainement pas que ladite platine est mauvaise.
Il faut écouter et se faire son propre avis, ensuite si la présentation ne plait pas il suffit de passer à une autre marque.
Il y a assez de platines de nos jours pour que chacun puisse trouver chaussure à son vinyl :]
Chez mon disquaire je peut faire des écoutes avant d'acheter mes vinyls. La platine est une Technics "basic" et pourtant j'ai beaucoup de vinyls qui m'ont emballé à l'écoute et qui ne tournent jamais sur la LP12 ;)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
blancdepoulet
Membre vétéran

Alors, pour répondre.
1 Basique n'est pas péjoratif. J'aurai pu employé le terme simple. Ces platines sont loin d'être mauvaises mais ne me conviennent pas dans leur état initial
2 j'ai préféré une écoute chez mon "papa" qui a une platine Sony avec une bonne cellule Ortofon.
3 on m'avait prévenu de la susceptibilité chez certains amateurs de vinyle, alors je m'excuse si j'ai pu en froissé certains.
:amen:
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

je me dirige vers la P3/24, je pense que pour me faire la main c est une platine no prise de tete....
j ai deux propositions:

-une noire laquée avec celulle exact a 650€
-une rose laquée avec celulle dynavector 10X5 à 700€

laquelle choisiriez vous? en gros quelle celulle vaut plus le coup? apres le choix de la couleur n est pas tres important sauf peut etre pour la revente....

si je craque, y aurait il une ame charitable qui pourrait me preter un preampli phono pour 5 semaines?
contre un cheque de caution et les frais de port a ma charge bien entendu.... ;)
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Répondre